Le pull moche de Noël, une institution
Ce 15 décembre était officiellement célébrée la journée internationale du « pull moche de Noël ». Le principe est très simple : on porte un pull en rapport avec Noël, excentrique, humoristique, joyeux… ou les trois à la fois.
Chaque troisième vendredi de décembre est célébrée la journée internationale du pull moche de Noël ou « Ugly Christmas sweater day » en anglais. Le principe est simple : ce jour-là, on affiche un bonhomme de neige, le père Noël, un renne ou un sapin… Toutes les excentricités sont permises et même recommandées !
L’origine de cette journée est incertaine, mais elle aurait été popularisée au début des années 2000. Et aujourd’hui, de nombreux magasins proposent des pulls moches à porter durant toute cette période. Ce vêtement peut aussi être customisé à moindre coût avec sujets de Noël ou guirlandes.
De nombreuses entreprises, administrations et même des établissements scolaires célèbrent le pull moche et organisent parfois des concours. Une occasion de resserrer les liens.
Mais une question brûle les lèvres : à quoi ça sert ? A mettre un peu de bonne humeur dans une période toute indiquée pour les réjouissances et à permettre à ceux qui en meurent d’envie d’assumer leur côté excentrique une journée dans l’année.
S. C. S.