Vite lu… Vite lu…
Football, pétanque, volley-ball… vite lu.
Coupe de France : Reims Sainte-Anne, Dunkerque en 32e de finale
Reims Sainte-Anne (National 3), qui avait crée un exploit lors du 8e tour de la coupe de France face à Dunkerque, pensionnaire de Ligue 2 (1-1, victoire 4-3 aux tirs-au-but) a été finalement disqualifié et ne disputera pas les 32e de finale pour la 3e fois de son histoire.
La Commission fédérale des règlements et contentieux de la Fédération française a donné raison à Dunkerque, vainqueur au tour précédent du Chaumont FC, qui avait déposé une réserve, reprochant aux Rémois d’avoir inscrit un joueur suspendu sur la feuille de match, lequel n’était pas entré en jeu.
Si les Rémois peuvent faire appel, pour l’heure, ce sont les Nordistes qui affronteront en 32e de finale l’Union sportive du pays de Saint-Omer (R1), tombeuse d’Epinal (National) aux tirs-au-but (1-1, 4-2 tab).
Pétanque : finale nationale pour Mika Gerardot
Le jeune bouliste Nord haut-marnais Mika Gerardot participera, dimanche 17 décembre, à la finale cadets, en triplette, du circuit national jeunes, à Grande-Synthe (Nord). L’équipe coachée par Kévy Legrand espère aller le plus loin possible.
Volley-Ball : le COSD défie le leader
L’équipe fanion du CO Saint-Dizier (5e) accueillera, samedi 16 décembre, Villers-lès-Nancy, leader avec neuf succès en neuf journées, lors de la 10e journée de Prénationale, au gymnase Waldeck-Rousseau. Le coup d’envoi est à 20 h 30. L’entrée est libre.