Prénationale masculine : Nouvelle défaite à l’extérieur pour le CO Saint-Dizier
Prénationale masculine
Hettange bat CO Saint-Dizier 3-0
Hettange. Les Bragards ont décidément bien du mal en déplacement. Samedi 9 décembre, ils ont essuyé un sixième revers en six matches à l’extérieur disputés.
Face au solide deuxième du championnat, le CO Saint-Dizier savait sa tâche ardue. Présentant une composition remaniée avec des changements de postes, la formation bragarde est à la peine en début de match et le premier set tombe rapide- ment dans l’escarcelle mosellane (25-14).
Les partenaires du libéro Paul Humblet (dont c’était la première dans le groupe de l’équipe fanion en raison du replacement d’Adrien Czekata en réceptionneur-attaquant) luttent par la suite, mais l’expérience des Mosellans a raison des Bragards (25-22, 25-19). « Je suis content au niveau de l’envie. On n’a pas baissé la tête, c’est ce qu’il faut retenir. La qualité d’attaque n’était pas assez élevée », a commenté l’entraîneur-joueur Noah Lesbats.
Régionale féminine
Grand Nancy bat COSD 3-2
Saint-Dizier. Les Bragardes se sont inclinées pour la cinquième fois en six journées. Menant pourtant deux sets à zéro, les filles de Jorge Da Costa ont craqué pour finalement chuter au “tie-break”.
Les joueuses locales pourront nourrir des regrets. Les partenaires d’Ophélie Maigrot sont très bien entrées dans le match, validant le gain du premier set après une belle bataille (25-23). En confiance, elles doublent la mise au tableau d’affichage (25-17). Laurine Durlot et sa bande rivalisent dans la troisième manche, mais cèdent dans le “money-time” (23-25). Les Nancéiennes poursuivent sur leur lancée et obtiennent l’égalisation à l’issue à nouveau d’une belle lutte (23-25). Les coéquipières de l’expérimentée Céline Mollon s’écroulent au “tie-break” (7-15). Le dernier match avant la trêve, ce samedi 16 décembre, se disputera chez la “lanterne rouge”, Vandœuvre-lès-Nancy “E”.
U18 F (1re phase)
Epinal CAM bat COSD 2-0
Vandœuvre bat COSD 2-1
Vandœuvre-lès-Nancy. Les fil-les de Noah Lesbats ont perdu leurs deux rencontres, samedi, lors de la quatrième et dernière journée de la première phase. Le CO Saint-Dizier termine à la quatrième place. Face au CAM Epinal, incontestable leader, les partenaires d’Océane Vincent se sont logiquement inclinées en deux sets (25-16, 25-21).
Puis les coéquipières de la capitaine Zoé Marchandé ont affronté les locales de Vandœuvre. Les Meurthe-et-Mosellanes rem- portent le premier set (25-17), avant que les Bragardes n’égalisent (17-25), mais cèdent au “tie-break” (15-11).