Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un monument à restaurer

L’église Saint-Martin fait la fierté des Arcquois.

Avec la Maison Renaissance, également touchée, l’église Saint-Martin est l’un des deux monuments historiques du village – car le château ne l’est pas. Sa toiture a bien souffert. « Elle doit être complètement réparée », explique Philippe Fréquelin, qui précise qu’à la rentrée, « des mesures d’urgence ont été prises pour qu’il n’y ait plus d’infiltrations ». Voilà pourquoi l’édifice du XIIIe siècle, remarquable par sa mise au tombeau du XVIIe siècle, a pu être en mesure d’accueillir, comme de coutume, la très belle messe de la Saint-Hubert, avec son parvis recouvert de feuilles mortes. 

Sur le même sujet...

Lac du Der
Crues : un point au Der pour l’EPTB Seine Grands Lacs
Intempéries

Suite à l’épisode de crue du début du mois d’avril, l’Etablissement public territorial de bassin (EPTB) Seine Grands Lacs a fait un point hydrologique au niveau du lac du Der.(...)

Joinville
Joinville : la décrue amorcée depuis ce mercredi matin
Météo

Après un pic de crue atteint durant la nuit du 2 au 3 avril sur le secteur Marne amont, la décrue est amorcée. Un soulagement pour les habitants de Joinville.(...)

Crenay
Les dernières précipitations font gonfler la Suize
Météo

Avec les fortes pluies de ces derniers jours, la vallée de la Suize montre un tout autre visage. D’ordinaire calme, la rivière est sortie de son lit inondant les champs,(...)