Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Un monument à restaurer

L’église Saint-Martin fait la fierté des Arcquois.

Avec la Maison Renaissance, également touchée, l’église Saint-Martin est l’un des deux monuments historiques du village – car le château ne l’est pas. Sa toiture a bien souffert. « Elle doit être complètement réparée », explique Philippe Fréquelin, qui précise qu’à la rentrée, « des mesures d’urgence ont été prises pour qu’il n’y ait plus d’infiltrations ». Voilà pourquoi l’édifice du XIIIe siècle, remarquable par sa mise au tombeau du XVIIe siècle, a pu être en mesure d’accueillir, comme de coutume, la très belle messe de la Saint-Hubert, avec son parvis recouvert de feuilles mortes. 

Sur le même sujet...

Lac du Der
Crues : un point au Der pour l’EPTB Seine Grands Lacs
Intempéries

Suite à l’épisode de crue du début du mois d’avril, l’Etablissement public territorial de bassin (EPTB) Seine Grands Lacs a fait un point hydrologique au niveau du lac du Der.(...)

Joinville
Joinville : la décrue amorcée depuis ce mercredi matin
Météo

Après un pic de crue atteint durant la nuit du 2 au 3 avril sur le secteur Marne amont, la décrue est amorcée. Un soulagement pour les habitants de Joinville.(...)

Chalindrey, Grandchamp, Le Pailly
La Resaigne très haute dans le Sud haut-marnais
Météo

Les fortes pluies du week-end pascal ont fait monter le niveau de la Resaigne. Vers 13 h, lundi 1er avril, les arches du pont de Grandchamp n’étaient quasiment plus visibles.(...)