Au Théâtre, les admirateurs de Christopher Muel au rendez-vous
Mercredi 6 décembre, Christopher Muel a donné un concert de reprises de Michel Sardou, au Théâtre. Ses fans, parfois admirateurs inconditionnels, ont répondu présents.
Une foule s’agglutine devant les portes de la salle de spectacle. Il est un peu plus de 15 h, mercredi 6 décembre, et le chanteur qu’ils sont venus voir va bientôt monter sur scène. Dans le cadre des animations de Noël organisées par la Ville, 220 spectateurs de Saint-Dizier et d’ailleurs se sont rendus au Théâtre pour assister au concert de Christopher Muel.
Des fans assidus
Avant même que les portes ne s’ouvrent, l’ambiance était déjà festive, ses admirateurs étant impatients d’écouter l’artiste originaire de la région. Il n’y avait d’ailleurs pas plus emballée que Danièle, 76 ans, venue avec des amies. « Il est ouvert, on peut aller le saluer, il est correct. » Mais c’était sans compter sur Nathalie, 49 ans, qui le suit dans ses concerts : « Il y a deux dates à venir, le 12 et le 18 décembre ».
Un peu plus loin, une autre fan, Marie-Claire, 72 ans, va, elle aussi, voir régulièrement le chanteur de variété. « Je suis allée le voir à Cousances-les-Forges et plus récemment, le 18 novembre, à Bar-le-Duc. « Il chante bien et anime bien », ajoute-t-elle. « Les jeux de lumière sont super, c’est son frère qui s’en occupe. »
Une demi-heure plus tard, le concert débute enfin. Cet après-midi, Christopher Muel chante Sardou ! Il commence par la chanson « Putain de temps », enchaîne avec « Rouge » et encourage les spectateurs à chanter avec lui. Il échange même avec Huguette, installée au premier rang, qui lui dit « A la vôtre ! », quand il vient boire une gorgée dans sa bouteille au bord de la scène. Cette proximité fait mouche et, comme on a pu le voir, son public le lui rend bien. Preuve en est, il a joué à guichet fermé.
De notre stagiaire Karine Porrini