Belle journée alsacienne avec le comité détente et loisirs
Le comité détente et loisirs a proposé une journée en Alsace, samedi 9 décembre. Neuf personnes sont parties de Chaumont, en bus, à 6 h 30 pour les plus matinales, 17 de Bologne et 28 de Roôcourt-la-Côte.
Cinquante-quatre participants ont pris la direction de Gertwiller où un guide les attendait pour la visite du musée du pain d’épices avec dégustation et présentation de la fabrication artisanale, sans oublier le passage par le magasin de vente très bien achalandé. Dans le même village de l’autre côté de la rue c’est une dégustation de vins d’Alsace qui a charmé les papilles. Ensuite, le groupe s’est rendu au restaurant à Krautergersheim, pour cette fois, apprécier une choucroute traditionnelle.
Après le repas, les voyageurs se sont rendus à Obernai sous une pluie fine, pour profiter du marché de Noël et des décorations aux couleurs chatoyantes. Le beffroi accueillait une exposition de jouets anciens. Les crèches de différents pays ou régions ornaient l’église. Les plus mélomanes ont pu y écouter un concert. Le vin chaud et les bretzels ont été dégustés également bien que la température soit plutôt douce pour la saison. Sans oublier le charme de ce village avec ses maisons typiquement alsaciennes habillées de teintes festives avec, pour certaines, des nids de cigognes bien visibles.
C’est aux alentours de 18 h 30 que tout le monde est reparti, heureux de cette journée gourmande. Deux chauffeurs avaient été mis à disposition par le voyagiste afin que la journée ne se termine pas trop tard. Vers 22 h 30, tout le monde était rentré dans ses foyers.
L’association a d’ores et déjà programmé une soirée au cabaret le 27 janvier – déjà complète – et a prévu une autre sortie sur Besançon le 13 avril. D’autres sorties et évènements sont planifiés lors de la prochaine assemblée générale programmée mi-janvier.