Ambiance de Noël à la salle des fêtes
Le marché de Noël, initialement prévu derrière le centre commercial, s’est déroulé à la salle des fêtes en raison du mauvais temps, samedi 9 décembre.
Sans perdre leur enthousiasme, municipalité, employés communaux et exposants ont tout fait pour que le marché de Noël se déroule dans d’excellentes conditions pour accueillir au mieux les visiteurs et le pari a été réussi.
Sous les guirlandes scintillantes disposées le long des étals, on trouvait des objets variés, fabriqués localement parfois, en bois régionaux pour certains, des marque-pages faits de tissus de récupération, des biscuits maison vendus au profit d’un enfant malade de la commune par les parents d’élèves de l’école de Bayard.
Le marché de Noël ne pouvait se dérouler sans des marrons chauds et du vin chaud à déguster. A en croire les consommateurs, il était « meilleur qu’en Alsace ». On trouvait aussi de la bière de Noël au stand des Caboches, et des gaufres toutes chaudes étaient servies par deux dames. A 17 h 30, le père Noël a fait son apparition pour distribuer des friandises aux enfants qui rêvent déjà de son passage le 25 décembre à la maison.