Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Coupe Grand Est (4e tour) : vingt minutes fatales pour Marnaval

Mathis Acer et les Marnavalais ont complètement raté leur entame de match. (Photo : R. R.)

Mené (3-0) au bout de vingt minutes de jeu, Marnaval n’a pas été en mesure de renverser la vapeur, face à Neuves-Maisons, pensionnaire de Régional 1, dimanche 10 décembre. L’aventure en coupe Grand Est s’arrête au 4e tour pour les Gueules Noires.

Neuves-Maisons (R1) bat Marnaval (R1) 3-0

A Neuves-Maisons (parc des Sports André Courrier). Mi-temps : 3-0. Arbitre : M. Duplaix, assisté de MM. Giboulot et Zinck. 30 spectateurs environ.
Buts pour Neuves-Maisons : Sanogo (6’), Konowrocki (13’), Camara (18’).
Avertissements à Neuves-Maisons : Triches (80’).
NEUVES-MAISONS : Triches – Chauveau, Bongo, Tiendrebeogo – Sardarian (cap.), Konowrochi, Yrio, Mfouatah – Sanogo, Camara, Gueye. Sont entrés en jeu : Bouhnouchi, Debbiche, Le Piez. Entr. : C. Clerc.
MARNAVAL : Aubertel – Leglaive, Delègue, Pécheux (cap.), Ruat – Leroy, Zorgniotti – Alips, Siti, Acer – An. Gérard. Sont entrés en jeu : Guallah, Beaumet, Olivier. Entr : A. Briard.

La coupe Grand Est n’était pas la priorité de Marnaval. Dimanche 10 décembre, en déplacement à Neuves-Maisons, pensionnaire de Régional 1, pour le 4e tour de la coupe Grand Est, Marnaval, qui présentait une équipe un peu “new look”, a dit adieu à cette compétition, battu (3-0). La faute notamment à une entame de match complètement ratée de la part des coéquipiers d’Arnaud Pécheux. Il ne fallait que six petites minutes aux Meurthe-et-Mosellans pour trouver le chemin des filets visiteurs. A la suite d’un cafouillage, Abdoulaye Sanogo ne laissait aucune chance à Alexandre Aubertel (1-0, 6′).

Totalement absents dans l’engagement et les duels, les Marnavalais subissaient le jeu des Lorrains qui enfonçaient le clou sept minutes plus tard, sur un coup franc parfaitement tiré par Dorian Konowrocki (2-0, 13′).

La défense nord haut-marnaise prenait l’eau de toute part et n’arrivait pas à endiguer les attaques de Neuves-Maisons, qui ajoutait un troisième but en moins de vingt minutes, sur une tête victorieuse d’Amadou Camara, à la suite d’un centre parfait de son capitaine Achot Sardarian (3-0, 18′).

La messe était déjà dite pour les Marnavalais, qui allaient devoir serrer les rangs pour ne repartir avec une fessée.

La première occasion en faveur des visiteurs intervenait, à la 23′, sur une frappe lointaine d’Ariless Siti qui passait largement au-dessus du but de Cédric Triches. Au fil de la rencontre, Marnaval se montrait plus agressif dans les duels.

Alexandre Aubertel s’interposait avec brio devant un joueur meurthe-et-mosellan, à la 43′. Juste avant le repos, les visiteurs se procuraient une autre occasions, sur une nouvelle frappe de loin de Morgan Zorgniotti non cadrée.

Kévin Delègue trouve la barre transversale

Avec trois buts à remonter en quarante-cinq minutes, la tâche des Marnavalais paraissait très difficile. A la pause, Antoine Briard en profitait pour injecter du sang neuf, avec les entrées de Yassine Guallah, de Julien Beaumet et de Jonathan Olivier.

Marnaval se montrait plus entreprenant et faisait jeu égal avec Neuves-Maisons. Repositionné comme défenseur latéral, Kévin Delègue aurait pu réduire le score en tout début de seconde période, mais sa frappe heurtait la barre transversale de Cédric Triches (47′). Dommage, car les Marnavalais n’allaient guère se créer d’occasions dans ce deuxième acte. La défense nord haut-marnaise faisait bonne garde et pouvait compter sur Alexandre Aubertel pour repousser le danger. Il s’interposait avec à propos devant Amadou Camara (50′). Quelques minutes plus tard, il était sauvé par son poteau sur une belle frappe de Yael Tiendrebeogo (64′).

Les deux équipes se quittaient sur ce score de 3-0 en faveur de Neuves-Maisons. Avec cette élimination au 4e tour de la coupe de France, les coéquipiers de Morgan Zorgniotti vont pouvoir se consacrer entièrement au championnat et à leur maintien en Régional 1. A commencer dès dimanche prochain pour la première manche du derby face au Chaumont FC.

Romain Randoing

Paroles d’entraîneur

Antoine Briard (entraîneur de Marnaval) : « La défaite est logique, face à une belle équipe de Neuves-Maisons. On a raté notre entame de match et cela s’est traduit rapidement au score. Ce fut mieux en deuxième période, notamment sur le plan de l’organisation. Les 70 dernières minutes ont été plus cohérentes. L’équipe est assez différente d’habitude. Ce fut l’occasion de voir d’autres joueurs. On n’a pas pris de carton. C’est positif. Cette élimination de la coupe Grand Est n’est pas un drame pour nous. Le derby face à Chaumont, dimanche prochain, sera du bonus. J’aurais une équipe diminuée, avec trois joueurs suspendus et une cascade de blessés. Si on arrive à prendre un point, ce sera positif. »

Les résultats

Neuves-Maisons (R1) – Marnaval (R1) 3-0
Chalindrey (R3) – Chevillon (R3) 1-1 (4-5 tab)
ASPTT Chaumont (R3) – Lunéville (R1) 2-4
Eclaron (R2) – Avières (R2) reporté au 17/12
Exempt : Chaumont FC

Sur le même sujet...

Matches de football
Valcourt
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’AF Valcourt, en départemental 2, se déplacera à Villiers-en-Lieu (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve, en départemental 4, accueillera(...)

Matches de football
Voillecomte
Matches de football
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Voillecomte, en départemental 3, se déplacera au stade Jacquin “2” pour défier l’équipe 4 du Sporting Marnaval club (coup d’envoi à 13 h(...)

Agenda sportif
Eclaron
Agenda sportif
Football

Dimanche 28 avril, l’équipe fanion de l’US Eclaron, en régional 2, se déplacera à Tronville-en-Barrois pour défier Centre Ornain (coup d’envoi à 15 h). A la même heure, l’équipe réserve,(...)