Garou l’ensorceleur
CONCERT. Mardi 5 décembre, aux Fuseaux, ce sont plus de 1 000 spectateurs qui ont été ensorcelés par la voix caressante de Garou. Accompagné de ses quatre complices, le rieur et partageux Garou a convié le public à s’installer dans sa grange décorée d’instruments de musique pour lui offrir un voyage rock et folk, mais surtout un magnifique partage. Débutant son show par “Où te caches-tu ?” et “Je n’attendais que vous”, les déclarations d’amour fusent de la salle déjà conquise.
Garou bouleverse les habitudes en présentant ses musiciens dès sa troisième chanson. Tout au long de sa prestation, la joyeuse complicité est visible entre ses talentueux amis et lui-même. Un zeste de mélancolie avec “Celui qui n’a jamais été seul”, puis l’artiste entame un medley des grands tubes de Joe Dassin. Garou se raconte, partage ses souvenirs avec “Souviens-toi c’était un jeudi”. Les textes des paroles sont sur les lèvres de ses fans qui se lèvent, chantent et dansent. Garou enchaîne avec “Les moulins de mon cœur”, de Michel Legrand, puis nous livre “Les portes du pénitencier” de sa voix rauque et puissante.
Les lumières suggestives colorent les thèmes des chansons. Le public est sous le charme de ce Garou envoûtant. Bien qu’une interdiction de filmer ait été donnée au début, les portables s’allument pour garder le souvenir de cette soirée passée avec ce Québecois charismatique. Il aurait manqué quelque chose si Garou n’avait pas chanté “Belle”, il l’a fait. Les applaudissements furent généreux, à l’image de l’artiste.
De notre correspondante Pascale Rigaut