Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.
feu de cave à La Rochotte : 80 foyers privés d'électricité… et de chauffage

Après un feu de cave à La Rochotte, 80 foyers privés d’électricité… et de chauffage

feu de cave à La Rochotte : 80 foyers privés d'électricité… et de chauffage

Peu avant 15 h 15 ce dimanche 10 décembre, les sapeurs-pompiers ont été appelés pour un feu de cave dans un immeuble du quartier de La Rochotte, à Chaumont. Le dégagement de fumée était tel qu’ils ont dû évacuer quatorze locataires. Un câble a été endommagé. Les équipes d’Enedis ont dû couper l’électricité à 80 foyers pour réparer.

Il est environ 15 h 15 ce dimanche 10 décembre quand les sapeurs-pompiers sont alertés : le feu a pris dans la cave d’un immeuble du quartier de La Rochotte à Chaumont.

Les sapeurs, placés sous le commandement du capitaine Alain Bernaud, sont aussitôt dépêchés n°9 de la rue Fleming, équipés d’un fourgon pompe tonne et d’un échelle pivotante automatique du centre de secours de Chaumont; mais aussi d’un véhicule d’assistance et de secours aux victimes et d’un véhicule infirmier du centre de secours de Biesles. Au total, quatorze sapeurs sont mobilisés.

À leur arrivée, il y a un important dégagement de fumée, et ils évacuent quatorze locataires.

Un équipage de la police nationale est également sur place.

La cave de 3 m2 où le feu a pris contenait du bois.

Les sapeurs-pompiers ont examiné les quatorze victimes susceptibles d’avoir été intoxiquées par la fumée. Aucune d’entre elles n’a finalement été transportée à l’hôpital.

Couper pour réparer

Si l’équipe GRDF a pu assurer qu’aucune alimentation en gaz n’avait été impactée, son homologue d’Enedis a constaté qu’un câble reliant les caves sous trois halls de l’immeuble avait été endommagé. L’équipe Enedis a reçu du renfort pour procéder à la réparation.

Aussi, l’électricité a été coupée dans les logements des halls n°7, n°9 et n°11, soit dans 80 foyers, dans lesquels 65 personnes habitent.

Après un feu de cave à La Rochotte, 80 foyers privés d'électricité… et de chauffage

Un représentant de Chaumont Habitat a rejoint la rue Fleming, confirmant qu’avec l’électricité, le chauffage était coupé.

Après inspection du câble en cause, il apparaît qu’il n’y a pas besoin de le changer. La réparation devrait aboutir vers 19 h 30 ou 20 h 30.

Fabienne Ausserre

f.ausserre@jhm.fr

Sur le même sujet...

Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Joinville
Rupture d’une conduite de gaz à Joinville
Faits divers

Des travaux de voirie sont en cours rues de la Genevroye et Saint-Exupéry à Joinville. Jeudi 25 avril, les pompiers du centre d’intervention de Joinville ont été appelés à 11(...)

Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Abonné
Langres
Reconnu coupable d’agression sexuelle, il écope de 36 mois de prison dont 12 mois avec sursis
Tribunal correctionnel

Un homme de 38 ans a comparu détenu mardi 23 avril devant le tribunal judiciaire de Chaumont, pour agression sexuelle sur sa compagne dont il était une nième fois séparé(...)

Baissey
Faits divers : un agriculteur retraité trouve la mort dans un accident à Baissey
Tribunal correctionnel

Un septuagénaire, résidant à Baissey, a été victime d’un accident, mardi 23 avril 2024, alors qu’il conduisait son manuscopique sur un terrain en pente. Malheureusement la victime, en arrêt cardiaque,(...)