Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Dédicace : les générations se passent le flambeau

De gauche à droite, assis : Claude et Roger Petitpierre, Celine Barria, Toma Bletner et Aurélien Boillot

A la librairie A la Une, ce samedi 9 décembre, les frères historiens Claude et Roger Petitpierre, sources d’inspiration pour les auteurs de la BD « La Haute-Marne au carrefour de l’Histoire » se joignaient à la rencontre avec les lecteurs.

Les frères Petitpierre, mémoires de l’Histoire départementale, sont unanimes : fiers d’avoir inspiré et guidé cette BD. « C’est une façon plus contemporaine de raconter, synthétiser l’Histoire, et de parler aux jeunes. Il y a eu une belle communion d’auteurs », affirment-ils. « Nous sommes heureux de voir que le flambeau se transmet, et de si belle façon », concluent les frères Petitpierre. Et tant mieux, parce qu’ils l’affirment : oui, il y a encore plein de choses à écrire sur l’histoire de la Haute-Marne.

Sur le même sujet...

Chaumont
L’année 1944 en Haute-Marne : du 22 au 30 avril 1944
Littérature

Seize tués, dont un squadron leader (commandant d’escadrille), Anthony Murdoch, six rescapés dont deux ont été capturés. Tel est le tragique bilan des trois chutes de bombardiers anglais sur le(...)

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Littérature

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Ancerville
“Opération Noisettes” à la Caisse d’Epargne
Littérature

Samedi 20 avril, la troupe de théâtre “Les Coulisses” de Lisle-en-Rigault a présenté à la MJC d’Ancerville, la pièce de son fondateur Marc Soler “Opération Noisettes”, mise en scène par(...)