Une bonne saison pour le SMC Pétanque
ASSOCIATIONS. Le Sporting Marnaval club pétanque a tenu son assemblée générale, vendredi 1er décembre, au boulodrome municipal, rue des Clefmonts. En présence d’une dizaine de personnes, le président José Paquin a dressé le bilan de la saison 2023.
L’effectif du club a augmenté, passant de 22 licenciés en 2022, à 27 licenciés en 2023. Le club a compté sur un minime, trois cadets et un junior et a organisé quinze concours, libres et officiels, tout au long de l’année. En 2024, le SMC Pétanque accueillera douze concours, dont l’organisation du tir de précision le 9 mars et le championnat départemental triplette féminin, le 6 avril, qui sera qualificatif pour le championnat de France.
De belles performances chez les jeunes
Au niveau des résultats, c’est surtout la jeunesse qui s’est illustrée avec le titre de champion départemental pour Enzo Crochetet et de vice-champion pour Timotey Beaumet en tête-à-tête, le titre de champion départemental en triplette pour Enzo Crochetet, Timotey Beaumet et Lucas Déré qui ont participé ensuite au championnat de Ligue Grand Est à Illzach (Haut-Rhin) et enfin le sacre départemental d’Enzo Crochetet et Timotey Beaumet en doublette. En senior, Nicolas Crochetet a brillé en décrochant le titre de champion départemental en tête-à-tête. Qualifié pour le championnat régional à Illzach, il s’est incliné en barrage.
De notre correspondant Adrien Jeanson
Sur le même sujet...
Cinquante-huit équipes ont participé, dimanche 21 avril, au championnat départemental en doublette mixte au boulodrome de Froncles, organisé par le comité départemental, avec le soutien de l’Amicale bouliste de Froncles(...)