Nécrologie : Pierre Grandjean
Nous apprenons la disparition de Pierre Grandjean, né à Bassoncourt le 4 septembre 1934, où il a grandi, entouré de ses parents et de sa sœur Lucette.
A 20 ans, Pierre Grandjean est parti pour l’Algérie pour une durée de 24 mois.
Dès son retour à la vie civile, il a aidé sa maman à la ferme et a fait la connaissance de Suzanne Péchiné, qu’il a épouse en 1969. De cette union, sont nés Christelle en 1970 et Vincent en 1974.
Pierre s’est énormément investi dans la vie de sa commune et aidait sans compter lors des différentes manifestations, toujours accompagné de Suzanne. Il a été conseiller municipal durant trois mandats.
En mai 2021, il a eu la peine de devoir confier son épouse aux soins d’un Ehpad. Seul, Pierre dépérissait peu à peu, très soutenu par ses enfants, sa sœur et ses cinq petits-enfants. Il a pu rester à domicile avec l’aide de Vincent, de l’ADMR, et des infirmières. Récemment, son état a nécessité une hospitalisation où il s’est éteint entouré des siens. Les obsèques religieuses de Pierre ont été célébrées, vendredi 8 décembre, en l’église Saint-Barthélémy.
A sa famille, nous adressons nos condoléances.