Régionale 2 : la cinquième place en vue pour l’Entente Bar-le-Duc/Saint-Dizier
Restant sur trois matches sans défaite, dont un nul contre le leader Saint-Louis (22-22) et un succès sur la pelouse d’Ardennes Rugby (0-31), Bar-le-Duc/Saint-Dizier entend bien poursuivre sur sa dynamique, ce dimanche 10 décembre, à l’espace Jean-Meffert (14 h 30), face au RC Saint-Nabord, qui possède un point d’avance sur le RCBSD au classement.
Pour ce dernier match avant la trêve, les coéquipiers de Benoit Perrin peuvent faire une bonne opération au classement et s’éloigner un peu plus de la “zone rouge”. En cas de victoire, ils doubleraient leur adversaire du jour.
« C’est le dernier match avant la trêve. C’est important de finir sur une bonne note, surtout à domicile. On vise la victoire et prendre le point de bonus serait pas mal », glisse Yann Mercier, qui coache l’équipe en binôme avec Richard Alborch-Ibanez. Pour ce qui est de l’adversaire vosgien, Yann Mercier admet « ne pas les connaître. D’après les infos que l’on a eues, ils seraient assez forts derrière et rapides », confie-t-il.
Le RCBSD entend se concentrer sur son jeu pour faire la loi à la maison. « On a fait un match complet dans les Ardennes. On a joué notre jeu et il faut continuer. On se doit d’être plus réguliers », poursuit Yann Mercier, qui sait que son équipe a des passages à vide en cours de match. Du côté de l’effectif, le staff sera privé de Mathis Tourneret, blessé et indisponible « au moins entre deux et quatre mois ». Quelques joueurs dont Mathias Hansen, retenu par le travail, seront également absents. Le cadre Mickaël Poilpré effectue lui son retour dans le groupe.
Un succès et le RCBSD passerait les fêtes de fin d’année à la cinquième place. Simon Losa et ses coéquipiers savent ce qu’il leur reste à faire.
De notre correspondant
Adrien Jeanson