Régionale 2 : l’Entente Sud Haute-Marne pour bien finir l’année
Pour son dernier match de l’année, l’Entente Sud Haute-Marne, qui reçoit, ce dimanche 10 décembre, au stade Guy-Collin de Langres, à 14 h 30, Saint-Louis, va tenter de finir l’année sur une bonne note. Invaincus à domicile, les Sud Haut-Marnais vont essayer de le rester. Mais ce ne sera pas facile face à une formation alsacienne classée deuxième du championnat, avec une toute petite longueur d’avance sur son adversaire du jour.
Autant dire que ce dernier match de l’année promet, comme le souligne Aurélien Vendeur, entraîneur des lignes arrières de l’Entente. « Pour cette dernière rencontre de l’année avant la reprise le 14 janvier prochain, notre objectif est de continuer à dérouler notre jeu, comme lors de notre dernière rencontre face à Mutzig Molsheim (victoire 17-66). En plus, nous avons la chance d’aligner deux équipes. »
En effet, le match de la réserve est prévu à 13 h. Si, depuis le début de la saison, les entraîneurs Jacques Rachet et Aurélien Vendeur essaient de proposer du beau jeu, les Chaumoto-Langrois vont devoir s’adapter, ce dimanche, aux conditions météo. Cela veut dire ne pas relancer à tout va. « On s’attend à un gros combat ce dimanche. On sait qu’en cas de victoire, on passerait devant Saint-Louis au classement. Ce serait une bonne chose après notre mauvais départ à l’extérieur. Pour son troisième match de la saison hors de ses bases, Saint-Louis ne va pas venir la fleur au fusil », ajoute Aurélien Vendeur, qui va pouvoir compter sur quelques retours de blessure, ainsi que sur une nouvelle recrue, à savoir Cyril Lefèvre, en provenance de Vittel.
Avant la trêve des confiseurs, l’Entente Sud Haute-Marne va tout faire pour rester dans le wagon de tête.
Romain Randoing