Le Téléthon est lancé
C’est sur le marché hebdomadaire que le Téléthon a été lancé hier. L’EPIDE a montré une nouvelle fois à se mobiliser dans les moments importants. Quand la batterie de Maintenance des Diables Noirs de Semoutiers faisait parler les muscles dans un relais de 24 heures.
L’ambiance était festive sur le marché ce vendredi 8 décembre. Les jeunes de l’EPIDE apportait un réconfort certain aux clients du marché. Sous un barnum, ils proposaient de déguster là une part de clafouti aux cerises, ici un moelleux au chocolat ou encore un gâteau aux pommes. Le don est libre, chaque personne déposait une obole selon ses moyens.
Un peu plus loin, c’est l’armée qui était en action. La batterie de Maintenance du 61e RA de Semoutiers, les Diables Noirs, batterie jumelée avec Langres, avait prévu un relais sportif autour des remparts. C’est d’ailleurs le fil rouge du Téléthon langrois. Les 80 militaires de la batterie se sont relayés tout au long de la journée pour ce fil rouge qui doit permettre d’effectuer un relais sur 24 h.