Marché de Noël à l’ancienne école Sainte-Marie
L’institut du patrimoine haut-marnais organise son marché de Noël à l’ancienne école Sainte-Marie du vendredi 8 au dimanche 10 décembre et du vendredi 15 au dimanche 17 décembre.
La magie de Noël se propage de jour en jour dans les rues chaumontaises, notamment dans le Vieux Chaumont. Installé dans l’ancienne école Sainte-Marie au 12, rue Decrès, l’Institut du patrimoine haut-marnais organise son marché de Noël sur deux week-ends : du vendredi 8 au dimanche 10 décembre et du vendredi 15 au dimanche 17 décembre de 14 h à 18 h. Les visiteurs devront passer par l’entrée rue Girardon.
« Entre quinze et 20 artistes et créateurs sont attendus durant les deux week-ends de festivités. Ils seront dispatchés au rez-de-chaussée et au premier étage. Les visiteurs pourront déguster du thé, du vin chaud ou autres boissons chaudes accompagnés de gaufres et de pâtisseries dans le salon de thé. Une brocante se tiendra au premier étage », explique la co-présidente, Dominique Wiederkehr. En plus de tenir la brocante, l’association vendra des décorations, des gâteaux et des coffrets de friandises dans le but de financer la rénovation de l’ancien établissement scolaire. Ayant organisé son propre marché de Noël le 1er décembre, l’école Sainte-Marie viendra vendre ses invendus.
L’auteur de “Trésor de la Via Francigena” Francis Coudray sera en dédicace durant le second week-end. Le musicien Vincent Bardin se produira vendredi 15 et samedi 16 décembre à 16 h 30. Pour le concert de samedi, il sera accompagné de dix chœurs.