Téléthon : 2 850 € et… 182 omelettes garnies
C’est avec huit jours d’avance sur le calendrier que s’est déroulée la soirée au profit du Téléthon, samedi 2 décembre. L’équipe de bénévoles de Haute-Amance et du Réveil de Chachot de Celsoy a ainsi organisé le 37e Téléthon à la salle des fêtes de Hortes.
La soirée a commencé par l’arrivée des enfants de l’école maternelle de Rosoy, accompagnés de leur enseignant et un groupe de marcheurs. Ils ont été accueillis par un petit réconfort pour les plus jeunes et un vin chaud pour les adultes. Puis, les enfants ont entonné des chansons sous la houlette de Cymbeline Marcangélo, enseignante, et son mari, Stéphane. Lucas, jeune talent, a aussi pris sa guitare pour interpréter quelques morceaux. Le groupe local de musiciens à la guitare et le duo Ceux d’la Mouf ont animé la soirée. Maryline à l’accordéon, accompagnée d’une amie, a aussi enchanté le public.
Pendant ce temps, l’équipe formidable de bénévoles a œuvré toute la soirée, chacun à son poste, pour servir au total 182 omelettes garnies avec fromage et dessert.
Le traditionnel panier garni dont il fallait estimer le poids a été remporté par Michel Thenail.
A l’issue de cette soirée, 2 850 €, bénéfices et dons confondus, ont été comptabilisés et seront reversés au profit de l’AFM Téléthon.