Marché de Noël du collège : l’exercice est réussi
Pour ce premier marché de Noël du collège Françoise-Dolto, vendredi 1er décembre, les élèves, les assistants d’éducation, les enseignants, tout le monde a mis la main à la pâte pour rendre ce moment éphémère particulièrement agréable.
Les élèves ont pu mettre en avant leurs compétences acquises à l’occasion de leurs champs professionnels en présentant et en vendant leur production. Le bénéfice de cette vente aidera à financer des projets, des sorties scolaires et permettra au Foyer socio-éducatif de fonctionner. Parmi les objets vendus, il y en avait pour toutes les bourses et pour tous les goûts.
De nombreux autres stands étaient à visiter avec beaucoup d’objets décoratifs pour les fêtes de fin d’année ou quelques douceurs pour satisfaire les estomacs. De 17 h à 22 h, les allées n’ont pas désempli et chacun a pu se restaurer avec gaufres, frites, vin chaud et autres boissons. Beaucoup de parents d’élèves étaient présents mais, pas que… D’autres parents avec des enfants plus petits étaient venus également pour voir le père Noël venu spécialement ce 1er décembre et ainsi faire leurs premiers achats de Noël. Un évènement qui rappelle que les fêtes approchent. Une belle première pour ce marché de Noël et bravo à tous les participants pour ce beau moment de partage et aux élèves pour leur investissement !