L’Entente Marne-Rongeant gagne des effectifs
Les éducateurs et les dirigeants de l’Entente Marne-Rongeant (EMR) se sont réunis vendredi 1er décembre, dans la salle des associations à Poissons, afin d’évoquer plusieurs sujets. Ils ont tout d’abord fait un bilan pour toutes les catégories. En résumé, l’effectif général est en nette augmentation par rapport à l’année dernière (plus de 150 enfants dans les diverses catégories). L’école de foot fonctionne à merveille et tout s’est bien déroulé sur la première phase. En revanche, il y aura des changements à prévoir pour les U18 après la trêve.
Il a ensuite été question de l’organisation des plateaux de futsal à domicile et à l’extérieur. Des actions du Programme éducatif fédéral (PEF) à mettre en place ont été évoquées comme la visite de la caserne des pompiers à Joinville, la formation aux premiers gestes de secours, le nettoyage d’un site à déterminer.
La séance s’est terminée par la répartition des équipements à distribuer aux enfants (chaussettes, casquettes, bonnets et tours de cou).
Afin de compléter et d’améliorer ses structures et son encadrement, le club recherche activement des personnes volontaires qui souhaiteraient s’investir avec l’équipe de bénévoles dans le monde du football.