Fous rires à gogo avec la Compagnie du Plat’Ô
CULTURE. La Compagnie théâtrale du Plat’Ô organise deux représentations de sa première création — “Fous rires à gogo” —, ce week-end, au théâtre municipal Michel-Humbert.
Successeur de la Joyeuse compagnie, qui a longtemps proposé des pièces de théâtre appréciables et appréciées sur l’ensemble du Sud-haut-marnais, la Compagnie du Plat’ô a été fondée au printemps dernier. Basée à Bourg, elle compte dans ses rangs nombre d’anciens comédiens de la “Joyeuse”, à l’instar de Noël Jauvain. Son premier spectacle marquera une double étape à Langres, au théâtre municipal Michel-Humbert, samedi 9 décembre, à 20 h 30, puis le lendemain dimanche 10 décembre, à 15 h.
Intitulée “Fous rires à gogo” — le ton est donné ! —, la représentation sera constituée de quatre pièces distinctes : “Speed dating”, “Ados questions”, “J’ai deux-trois mots à vous dire” et “Emmène-moi à l’Élysée”. Le tout s’annonce effectivement sous les auspices de l’humour et de la bonne humeur. Aucune réservation n’est requise.
La compagnie théâtrale du Plat’Ô accueille, au sein de sa troupe, toutes les bonnes volontés désireuses de s’initier au théâtre en amateur. Le projet est d’ailleurs né de la volonté de faire perdurer, en sud du Pays de Langres, cette passion pour le théâtre, qui y est historiquement ancrée depuis plusieurs décennies et à travers plusieurs compagnies.