Ambiance chaleureuse et féerique au marché de Noël
Chaque dernier dimanche de novembre, soit dimanche 26 novembre, la salle des fêtes est vraiment le lieu d’un rendez-vous magique de Noël. Le 28e marché de Noël, proposé par le comité des fêtes, a connu un très beau succès avec près de 1 500 visiteurs (les organisateurs avaient mis en place un comptage, pour se rendre compte du nombre). Pas de doute, Bulgnéville est une ville festive.
Cette grande manifestation est toujours très prisée dans la Plaine des Vosges et même au-delà. Les visiteurs, venus souvent en famille, ne s’y sont pas trompés, attirés par les doux parfums de cannelle, de miel, de vin chaud dans ce lieu dédié pour un jour à la magie de Noël qui a opéré sur tous. Et les artisans présents rivalisaient d’originalité, d’art, d’idées pour attirer l’attention et c’est toujours avec plaisir que chacun fait ses emplettes pour s’offrir des cadeaux, mais aussi pour faire plaisir : décorations de Noël, pâte à sel, porcelaine peinte, petits meubles, bijoux, bougies en cire d’abeille, scrapbooking, jouets en bois, confection en laine d’alpaga, sacs, petits tableaux, céramique, cosmétiques et savons, sujets au crochet, verre gravé…
Noël c’est aussi des gourmandises pour se régaler avec les produits de bouches : confitures, sablés, miel, brioche, pain d’épice, gaufres sèches et nougatines, mais aussi, champignons séchés, pâtes et tartinades, tisanes, aromates, fleurs comestibles, etc.
La tombola a fait des centaines d’heureux avec des centaines de lots offerts. Les enfants n’étaient pas oubliés avec les calendriers de l’Avent, les sucettes en chocolat et les papillotes offertes par le père Noël venu faire un petit tour, préparant ainsi sa longue tournée. Les gourmands avaient plaisir à s’arrêter au stand du “Gang des cartables” pour s’offrir crêpes, gaufres et vin chaud.
Une chaude et magique ambiance a régné toute la journée à la salle des fêtes très accueillante et décorée par des bénévoles et les employés des services techniques de la ville.