Cinq tirelires remises à l’association des Opérés du sein
Samedi 14 octobre, vers 16 h, la course cycliste organisée par l’association des Opérés du sein avait fait étape à Wassy, où les attendaient les marcheurs de la Rando wasseyenne, le président du Vélo-club wasseyen ainsi que Jean-Alain Charpentier, maire, accompagné de plusieurs de ses adjoints. Dans le même temps, des tirelires avaient été déposées dans plusieurs magasins locaux pour recevoir les dons destinés à la recherche.
Suite à cette action, une bien sympathique cérémonie s’est tenue mercredi 29 novembre, en mairie, en présence d’une dizaine de personnes membres des Opérés du sein dont Jeannine, la doyenne de l’association. Dans son discours d’accueil, le maire a tout d’abord retracé l’historique de cette action en soulignant que le mois d’octobre est le mois de la renaissance. Ensuite, celui-ci a remis au Dr François Tryhoen, président des Opérés du sein, cinq tirelires.
Le Dr François Tryhoen a adressé tous ses remerciements à la Ville de Wassy et aux Wasseyens pour l’accueil reçu lors de cette étape. Il a rappelé ensuite que cette aventure avait été initiée par Jean-Luc Bouzon, remerciant au passage l’engagement des pompiers sur tout le département sans qui rien n’aurait été possible. En effet, ceux-ci ont organisé les couchages et les petits-déjeuners à chaque étape lors de ce tour de Haute-Marne et qui ont également fourni deux véhicules accompagnateurs.
En conclusion, le maire a indiqué « Heureusement, il y a toujours des gens qui veulent le bien d’autrui, et que la ville de Wassy sera de nouveau partante pour “Octobre rose” 2024 ».