Une médaille et deux retours pour Marnaval
Ce week-end, à Nantes, se tenait un tournoi labellisé excellence cadets, où trois Marnavalais se sont rendus de leur propre initiative pour s’évaluer avant les championnats, sachant qu’il n’y avait pas de sélection par la Ligue Grand Est.
Finalement, pour passer un cap, les judokas de haut-niveau doivent travailler un peu plus dans l’autonomie et se prendre en charge.
Les deux féminines, Alyssa Atamna, du Pôle France de Strasbourg, et Manon Rothfuss, du Pôle France de Béthune, se font éliminer au premier tour, après une interruption de plus de deux mois à cause de blessures. Le niveau de cette compétition, dès le départ, paraissait un peu trop relevé pour s’exprimer. Cédric Multon Kandu M’Pala, du Pôle Espoir de Strasbourg, confirme ses résultats obtenus depuis le début de l’année en décrochant une belle médaille d’argent.
Il s’incline en finale après un combat très très serré. Classé 5e à la ranking list nationale, cette performance va lui permettre de gagner encore quelques places, sachant que les dix premiers sont sélectionnés directement aux championnats de France individuels 1re division du mois d’avril.