Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Gauvin Jimenez (central du CVB 52 “2”) : « Les trous d’air sont fatals »

Gauvin Jimenez a du mal à croire au maintien de la réserve cévébiste 
après un nouveau revers. (Photo : D. P.)

Après le nouveau revers de la réserve chaumontaise, dernière de sa poule de Nationale 2, contre Strasbourg UC (3-1), dimanche 3 décembre, le central Gauvin Jimenez, qui a réussi un bon match au centre, revient sur les difficultés de la jeune équipe haut-marnaise.

jhm quotidien : Comment avez-vous trouvé l’équipe adverse ?

Gauvin Jimenez : « Strasbourg était assez constant, solide en “block/défense”. Si on n’arrive pas à mettre le ballon par terre, cela défend beaucoup. Mais c’était quand même jouable. »

jhm quotidien : Vous avez encore pris de grosses séries de service adverses. Pourquoi ?

G. J. : « On en prend plusieurs, une en fin de première manche, une méchante au troisième set où on mène 6-1, puis cela fait 25-14 pour eux. Je ne blâme personne. Les trous d’air sont fatals. On le sent. On se prend le service d’un central pourtant pas méchant. Je ne veux pas pointer du doigt les problèmes. Chacun baisse un petit peu les bras. On manque aussi de percussion à l’attaque. »

« Je ne veux pas lâcher » : Gauvin Jimenez lucide, mais pas abattu

jhm quotidien : Qu’est-ce qui est compliqué pour vous ?

G. J. : « La blessure d’Alexandre Hoarau, avant le premier match, est encore dans les têtes. Après, on est quatre “anciens”, avec Maxime Leseur, Anthony Bresson, Killian Martin et moi. On est censés faire le travail. Nous devons assumer ce rôle, même si cela pèse. Lucas Porcher rentre à froid. Ce n’est pas simple. Alix Chrétiennot a des qualités. On retrouve les bases de la N3, avec une année de plus, entre copains. Ces nouvelles têtes sont en formation. Constant Houillons, à la passe, réussit de très belles entrées. On trouve des solutions comme on peut. On n’a pas un niveau de N2. Attention, je ne souhaite pas que l’on descende. Mais on doit reprendre les bases. C’est dur. Les gens viennent moins à Jean-Masson. L’an passé, on avait un gros niveau général, avec une super saison. Là, on ne peut pas être performants et faire de la formation en N2. Cela marche en Prénationale ou Régionale. »

jhm quotidien : Croyez-vous encore au maintien ?

G. J. : « Il faut toujours y croire. Il reste beaucoup de matches. Je ne veux pas lâcher. Quand on regarde les scores, je ne trouve pas que l’on soit largués. Parfois, l’expérience et les trous d’air font la différence, comme Sucy ou Strasbourg. Mon expérience de N2 date d’un an seulement, Killian Martin a une belle technique, avec son passage en Pôle. On le ressent dans sa technique. J’adore voir jouer Killian. Il se frustre car il envoie des ballons en bout de filet qui, hormis pour Maxime Leseur, sont compliqués à mettre par terre. Artur Vlasov a un bon physique, mais il se retient un petit peu. Personnellement, j’étais étonné de ma performance, j’ai apprécié aussi celle de Matthis Geoffroy. On avait une bonne dynamique. J’avais faim. J’ai tout donné. Cela s’est chauffé un petit peu sur quelques actions litigieuses. Cela sera encore dur contre Maizières. Pourtant, il y a beaucoup de choses intéressantes dans l’esprit, dans le jeu. Il y a une spirale de la défaite. C’est dur d’aller en déplacement et se dire que l’on va perdre. J’espère quand même qu’il y aura d’autres succès. »

Recueillis par N. C.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)