Des arbres fruitiers pour les habitants
Avec d’autres communes, Rochefort-sur-la-Côte avait décidé la mise en place d’un parc éolien, les Limodores. Il sera mis en service au début de l’année prochaine, élaboré par le producteur d’électricité renouvelable H2air. Dans le cadre de la biodiversité, le producteur a décidé d’offrir des arbres fruitiers aux personnes qui l’ont souhaité.
Samedi 2 décembre, les habitants, qui s’étaient inscrits, sont venus chercher leurs trois essences parmi lesquelles cerisier, mirabellier, poirier et pommier, en tout 90 arbres proposés par un pépiniériste local. Les habitants concernés ont également reçu un tuteur ainsi qu’une notice comprenant les informations nécessaires pour la plantation.
En parallèle, car la température était presque négative, le maire, Hélène Haltz, qui avait préparé des boissons chaudes, a mis en relief que cette action était très généreuse pour les habitants et que cela leur a permis de revoir du personnel de H2air.
Dans un domaine totalement différent, le maire a indiqué que, dans le courant du mois de décembre, un panier garni sera offert à la population de 70 ans et plus. « Cela me donnera l’occasion de discuter avec chacun de ces seniors », a ponctué Hélène Haltz.