Les Diseurs d’histoires toujours au rendez-vous
Mardi 28 novembre, dans le cadre des Diseurs d’histoires, environ 40 spectateurs ont passé un très bon moment en compagnie de Kamel Guennoun, en appréciant son spectacle.
En effet, ce soir-là, la médiathèque Au Gré des Vans, en partenariat avec la Fédération des Foyers ruraux de Haute-Marne et la Médiathèque départementale de la Haute-Marne, a proposé le spectacle “L’homme qui avait mis le chemin sous ses pieds”, de Kamel Guennoun. Un conteur qui a su faire voyager et captiver petits et grands. Un récit contemporain parsemé de contes et légendes issus de la culture méditerranéenne traditionnelle.
Un citoyen du monde découvre les merveilles et les réalités difficiles d’une culture ancestrale. Emaillant ce “grand tour” de contes et d’histoires fictives, mais puisant à vif dans le réel vécu, il nous entraîne à sa suite, comme le charmeur de rats… issu de la légende populaire.
Le merveilleux, l’héroïque, l’amoureux puis le fantastique, l’érotique ou l’exécrable, le pathétique se succèdent au fil de ses rencontres avec le monde et ses habitants.