Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Sensibilisation à l’utilisation des écrans

Laurine Chenevez a commencé jeudi dernier ses interventions 
sur la sensibilisation à l’usage des écrans et du numérique, 
à Champlitte.

La CC4R a lancé dès jeudi 30 novembre, un plan de sensibilisation à l’utilisation des écrans pour les enfants. Le premier atelier s’est réalisé dans le bourg chanitois auprès d’écoliers de CE2 et de CM1.

« Ces ateliers sont proposés à toutes les écoles du territoire des Quatre rivières avec l’association Tinternet de Besançon, qui est un média de prévention et d’éducation aux risques liés à l’utilisation d’Internet et des outils numériques pour les jeunes ou les adultes », présente Dimitri Doussot, président de la CC4R.

Laurine Chenevez, animatrice de l’association, après avoir installé le respect de l’écoute et de la parole des autres, a sondé rapidement la classe, recueilli les infos générales concernant la multitude d’écrans en tous genres disponibles chez les particuliers.

Et les vidéos, jeux, réseaux sociaux et autres applications qui rendent les écrans omniprésents, voire indispensables dans le quotidien.

Reconnaître un fake avec les moyens mis à disposition de chacun pour porter un avis personnel, le droit à l’image faisaient partie également des informations livrées lors de cette intervention pédagogique.

Car le danger pour celles et ceux qui s’exposent excessivement aux écrans demeure l’appauvrissement de la relation aux autres, la passivité ou le désintérêt pour d’autres activités. Le montant de cette prestation dans les écoles de la CC4R du 30 novembre au 21 décembre est de 2 000 €, subventionné à hauteur de 80 %.

Sur le même sujet...

Bourmont
Les écoliers à la découverte de la bioéconomie
Environnement

Les élèves de l’école primaire ont participé à une animation sur le thème de la bioéconomie, vendredi 19 avril, au matin. C’est l’association Terre avenir, agréée Aecep (Association éducative complémentaire(...)

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Environnement

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Heuilley-le-Grand, Longeau-Percey, Saint-Loup-sur-Aujon, Villegusien-Le-Lac
Les écoliers se mettent déjà dans l’ambiance des Jeux olympiques et paralympiques
Environnement

Les élèves du Réseau d’écoles rurales (RER) de la Vingeanne ont déserté leurs écoles respectives les lundi 15 et mardi 16 avril pour fréquenter la halle des sports et ses(...)