Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Semaine de l’industrie : l’UIMM en faire-valoir

Les visiteurs ont pu échanger avec des techniciens d’entreprises, ici de la SNCF.

INDUSTRIE. Le Pôle formation UIMM de Saint-Dizier s’est mobilisé, mercredi 29 novembre, dans ses locaux situés rue de la Tambourine à l’occasion de la semaine nationale de l’industrie. Avec un nouveau concept pour mieux permettre aux scolaires, jeunes en insertion, demandeurs d’emploi ou salariés de s’informer sur les métiers de l’industrie et de découvrir les formations proposées.

Si la matinée a été consacrée à la visite et à la découverte des formations et des métiers par une trentaine d’élèves en classe de 3e du collège de Chevillon, l’après-midi était orientée vers un autre public avec la présence de jeunes de la promo 16-18 de l’Afpa, de la Mission locale de Saint-Dizier, de Pôle Emploi et des particuliers. Cette année, un nouveau concept a été mis en place. Ce sont directement les techniciens d’entreprises, ainsi qu’un formateur du pôle formation, qui ont assuré la présentation des métiers dans les ateliers.

« Se projeter concrètement »

« Cela permet de se projeter concrètement. C’est différent d’une présentation en salle », a glissé Damien Galland, responsable des opérations. Cinq ateliers ont été visités : la maintenance, l’électrotechnique, la chaudronnerie-soudure, l’usinage et la fonderie. Ces échanges avec les professionnels, qui ont effectué des démonstrations en direct, ont particulièrement plu aux visiteurs, véritablement immergés au cœur de l’industrie.

Sur le même sujet...

mini-pelles
Saint-Dizier
Mini-visiteurs pour mini-pelles
Industrie

Mardi 2 avril, les maternelles de l’école de Saint-Eulien ont découvert les mini-pelles du centre logistique de l’entreprise Yanmar, à Marnaval. L’aboutissement d’un travail mené depuis plusieurs semaines… Des robots,(...)

Saint-Dizier
Corruption : une amende de 1,2 million d’euros pour les Aciéries Hachette et Driout
Industrie

En octobre dernier, les Aciéries Hachette et Driout de Saint-Dizier ont accepté de payer une amende de 1,2 million d’euros, pour éteindre des poursuites judiciaires dans une affaire de corruption.(...)

Saint-Dizier
Il y a 50 ans, le lac du Der voyait le jour
Industrie

Le 3 janvier 1974 est une date marquante de l’histoire de la Marne et de la Haute-Marne. Ce jour-là, était mis en eau ce qui était alors considéré comme le(...)