Parc national : la création du centre de ressources actée
ENVIRONNEMENT. En marge de la conférence de presse du Syndicat intercommunal de gestion forestière de la région d’Auberive (Sigfra), le directeur du Parc national Philippe Puydarrieux a annoncé la création, en 2024, du Centre de d’études et de ressources sur la forêt (Cerf).
C’était dans les tuyaux depuis plusieurs années. La création d’un Centre d’études et de ressources sur la forêt (Cerf), sous l’égide du Parc national, avait été annoncée en 2022 à moyen terme. Philippe Puydarrieux, directeur du Parc national, a profité de la conférence de presse du Sigfra (lire par ailleurs) pour annoncer que le Cerf devrait voir le jour l’an prochain.
« Le Conseil d’administration a validé sa création le 16 novembre dernier », a indiqué Philippe Puydarrieux. « Le Cerf est une structure qui a pour objectif, à l’échelle du Parc national, de coordonner les actions de valorisation de la sylviculture mélangée à couvert continu. Il permettra également l’accueil d’équipe de recherches ».
Le lieu du siège du futur Cerf n’a pas encore été déterminé avec certitude. Une chose est certaine, a précisé le directeur Puydarrieux, il y aura quelque chose à Auberive, qu’il s’agisse du siège lui-même ou d’une antenne.
N. C.