Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Exercice de sécurité à l’école

On évacue l’école dans le calme.

Un exercice lié à la sécurité, tant pour l’école maternelle que le primaire, a eu lieu jeudi 30 novembre. C’est en présence du maire de la commune, des gendarmes de la brigade locale et du délégué départemental de l’Education nationale, que s’est déroulé cet exercice dit PPMS (Plan particulier de mise en sûreté) qui prend en compte les risques majeurs dans le périmètre scolaire et ses abords.

Au début de chaque année scolaire, quatre mises en situation sont prévues. Trois sont liées à la sécurité incendies et une aux risques PPMS.

Les enfants, sous la conduite de leurs enseignants, doivent évacuer leur classe le plus rapidement possible, dans le calme et se rendre aux points de sorties identifiés comme sécurisés, sous le regard des gendarmes qui évaluent cette opération.

Sur le même sujet...

Les impôts en ligne, c’est facile ?
Eclaron-Braucourt-Sainte-Livière, Éclaron-Braucourt-Sainte-Livière
Les impôts en ligne, c’est facile ?
Société , Vie quotidienne

Dans le cadre de l’accompagnement numérique proposé par la commune, visant notamment les seniors, la conseillère numérique Charline Ortillon a animé un atelier thématique sur les impôts en ligne mercredi(...)

Joinville
La profession d’ostéopathe expliquée à l’IUTL
Santé , Vie quotidienne

Vendredi 19 avril, à l’Auditoire de Joinville, une conférence animée par Nicolas Ollivier, ostéopathe professionnel depuis huit ans, a permis d’éclairer le public de l’IUTL (Institut universitaire des temps Libre),(...)

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Vie municipale , Vie quotidienne

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.