Triomphe pour le magnifique concert de la Sainte-Cécile
C’était donc le concert de la Sainte-Cécile, deuxième du nom, dimanche 26 novembre, dans une salle des fêtes pleine à craquer.
L’occasion pour les musiciens de l’Harmonie La Concorde de présenter leur programme de ce début d’année. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le chef d’orchestre, Damien Bonnin, leur avait concocté un menu gourmet.
Au programme, dix morceaux, dont sept étaient inconnus début septembre. C’est donc un sacré challenge qu’ont relevé les musiciens, d’autant que les morceaux en question étaient d’un certain niveau, notamment “Nanga Parbat” ou encore ce medley très enjoué des Blues Brothers.
Ce concert a également été l’occasion d’un geste de solidarité puisque, pour la troisième fois, la Concorde s’étant associée à la Confédération musicale de France, à la MGEN et au Secours populaire, afin d’organiser un concert solidaire, une partie des fonds récoltés ayant été reversés au Secours populaire, à destination de l’enfance.
Aussi, le chef d’orchestre en a profité pour présenter les cinq nouveaux musiciens de l’orchestre qui ont rejoint les rangs en septembre. L’harmonie se porte bien et le chef d’ajouter « cet orchestre est surprenant d’envie et d’abnégation. De plus, l’arrivée de nouveaux musiciens donne toujours un nouvel élan, et c’est vrai que cela conforte dans la direction donnée ».
En cette fin d’année, les élèves et professeurs de l’école de musique présenteront le fruit de leur travail à l’occasion de leur traditionnelle audition de Noël, vendredi 8 décembre, à 20 h, à la salle des fêtes.
A l’honneur : Gérard Verdy : plus de 50 années de musique
Cette Sainte-Cécile a été l’occasion de mettre à l’honneur un emblématique et jovial musicien, adoré de tous ses partenaires. L’emblématique musicien a commencé à jouer dès l’âge de 10 ans. En septembre 1960 au Conservatoire de Besançon, avec très rapidement un amour pour la trompette. Dès septembre 1965, il intègre les rangs d’un orchestre, à la Concorde de Saint-Ferjeux à Besançon. D’avril 1976 à janvier 1977, il joue la trompette au 11e BAC à Gap (Hautes-Alpes). Puis de février à août 1977 à la Stadtmusik de Guls/Mosel (RFA). De novembre 1983 à juin 2006 à la musique municipale de Huningue (Haut-Rhin). Et depuis, Gérard joue à l’Harmonie La Concorde. Tout d’abord à la trompette, puis depuis quelques années au trombone. Assidu, jovial, toujours le mot pour rire, mais également toujours la note juste, Gérard est un pilier de l’harmonie. Et cette Sainte-Cécile était une belle occasion de souligner un tel parcours musical.