Le marché de Noël se prépare
A une bonne semaine du lancement du marché de Noël de Chalindrey, les préparatifs vont bon train dans la cité du rail avec des bénévoles de l’ASC qui mitonnent une manifestation populaire sur un week-end, les 9 et 10 décembre, tout en joie, en magie et bien au chaud au centre socioculturel et ses abords.
Noël approche… Le temps est venu des cadeaux et de la décoration de la maison pour créer la féerie des réveillons de fin d’année. Rien de mieux qu’un petit tour au marché de Noël, organisé par l’Association locale sport, loisirs et culture (ASC) présidée par Anthony Jobard, qui coordonne une joyeuse bande de lutins spécialement occupés à faire le bonheur des petits et des grands. A cette occasion, le Père Noël et ses lutins embarqueront les visiteurs pour un voyage enchanté qui célébrera la douceur des produits locaux et originaux, les récits envoûtants (le traîneau du Père Noël sera sur scène pour de belles photos), les sucreries délicieuses et les jouets merveilleux.
Les habitués retrouveront avec bonheur les villages des artisans qui regorgeront d’idées de cadeaux et des produits artisanaux (céramique, verre, bois, tissus, bijoux, peinture sur verre, artistes peintres…) pour le plaisir de toute la famille. Une bonne cinquantaine d’artisans et de créateurs au total s’installeront au centre socioculturel dont un tiers de nouveaux.
Pour les visiteurs, ce sera l’occasion de découvrir des produits de fête (saumon, magret fumés, miel, pain d’épices, charcuterie, fromages, huiles, chocolats…) bien au chaud. Côté restauration, les tables gourmandes seront au rendez-vous salle Cordier pour profiter de la chaleur ambiante et des bonnes odeurs de menus faits maison (choucroute et tartiflette) et les immanquables crêpes et gaufres de saison.
Le Père Noël distribuera des papillotes auprès des enfants alors que ces derniers pourront être maquillés gratuitement et bénéficier de lâchers de ballons (un le samedi et deux le dimanche). Les adultes ne sont pas oubliés avec une tombola peu banale où l’animateur cachera un cadeau dans un stand et les plus fûtés le trouveront et gagneront… « Se faire plaisir et faire plaisir aux enfants comme aux plus grands, rien de plus. C’est ça la magie de Noël que nous voulons partager », conclut Anthony Jobard, le président de l’ASC.