Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Le FJEP-Slic est en grande forme

En handball, les moins de 7 ans et moins de 9 ans s’entraînent ensemble.

Le FJEP-Slic (Foyer des jeunes et d’éducation populaire-Sport loisir intercommunal de Chevillon), depuis sa création en 1966, par Daniel Fourneret et Jacques Morel, a accueilli des centaines de jeunes et moins jeunes dans bon nombre de disciplines sportives avec notamment beaucoup de licenciés en handball dans presque tous les niveaux territoriaux : une quinzaine avec le baby-hand, une trentaine en moins de 7 et moins de 9 ans qui s’entraînent ensemble, une trentaine en moins de 11 ans, une dizaine en moins de treize filles, une douzaine en moins de 13 ans garçons en entente avec Pont-Varin, une dizaine en moins de 15 ans filles dont quatre sont au comité de Haute-Marne, une quinzaine en moins de quinze ans garçons en entente avec Pont-Varin, une douzaine en moins de 18 ans filles dont quatre ont pris l’option hand au lycée à Chaumont et une trentaine dans les trois équipes seniors.

Les entraînements qui se déroulent deux fois par semaine à Wassy, Eurville et majoritairement à Chevillon à partir des moins de 11 ans, sont dirigés par Périne, Audrey, Mathis, JR, Philippe, Vincent, Christophe, Jean-Christophe, Raphaël, Nicolas, Antonin, Mathilde qui sont diplômés ou en cours de formation. La vingtaine de membres de la section handfit, animée par Eugénie, se retrouvent tous les lundis soir, et la section de badminton, qui vient de voir le jour, a rendez-vous tous les vendredis soir.

Ce club très dynamique, qui ne fonctionne qu’avec des bénévoles, compte quelque 200 licenciés venant de bon nombre de communes alentour et 65 % de l’effectif a moins de 18 ans. Le bureau est composé du président Raphaël Chaulot avec son adjoint Quentin Jeancolas, des trésoriers Georges et Michèle Vêtu, des secrétaires Florence et Philippe Landrein et des six membres désignés. Ils préparent activement les deux grosses manifestations à venir en décembre soit la venue du père Noël pour les 80 jeunes jusqu’aux moins de 11 ans et le repas dansant de la Saint-Sylvestre le 31 décembre, à la salle des fêtes de Chevillon.

Le président est très satisfait de la très bonne santé du club grâce au nombre régulier et croissant des licenciés, à la fidélité des sponsors et également à la présence massive des spectateurs qui viennent soutenir et encourager les différentes équipes dont certaines affichent de très bons résultats dans les divers championnats avec notamment l’équipe première qui est en tête de son tableau.

Sur le même sujet...

Bettancourt-la-Ferrée
Une soirée théâtrale remplie de mystères et de suspens
Associations , Culture/loisirs

Samedi 20 avril, à 20 h 30, au complexe Jean-Jaurès, l’Association municipale culturelle a accueilli la compagnie théâtrale “Les squatteurs” venue présenter “La Souricière”, une pièce policière d’Agatha Christie, mise en scène(...)

Le Val-d'Esnoms
Le Foyer rural en balade bisontine
Associations

Samedi 20 avril, le Foyer rural d’Esnoms-au-Val avait invité ses sociétaires à une journée toute particulière. En effet, il avait préparé pour eux une sortie à la Citadelle de Besançon.(...)

Rougeux
La Louve entre cochon à la broche et méchoui
Chasse

L’association La Louve a fait le point lors d’une assemblée générale. L’année précédente, l’association de chasse comptait quatorze actionnaires. Cette année, cinq ont annoncé leur départ mais seulement deux nouveaux(...)