Un Vincent, deux Vincent…
PIEDS DE NEZ
Lundi 27 novembre, nous publiions un article sur Vincent Specht, producteur de CBD de Thonnance-les-Moulins. Nous décidons d’envoyer l’article publié par mail au premier concerné, pour qu’il garde un souvenir de notre échange. Problème, une erreur se glisse dans l’adresse e-mail que nous renseignons. Nous rendant compte de notre bévue, nous envoyons l’article à la bonne adresse, quelques heures plus tard. Mais la boulette étant commise, notre boite mail s’active. « Désolé, mais je ne suis pas CE Vincent Specht ! Je suis de Liège, en Belgique », nous répond Vincent Specht, l’homonyme. Une erreur qui prête à sourire, et qui aura eu le mérite de faire passer jhm quotidien hors des frontières françaises. Mais, promis, la prochaine fois, nous y regarderons à plusieurs reprises avant d’envoyer un mail. Une fois !? Deux fois…
Conseil d’agglomération Grand Saint-Dizier Der et Vallées, lundi 27 novembre. Le président Quentin Brière fait l’appel pour recenser les élus présents. « Laurent Daval ? Bah il n’a pas démissionné Laurent ? », demande le maire, au sujet de l’élu de l’opposition qui a quitté la France l’été dernier pour le Canada. A Quentin Brière de poursuivre : « Bah alors il est loin là. On va entendre « plésin », avec l’accent québécois. » Tabernacle !
Conseil d’agglomération Grand Saint-Dizier Der et Vallées, encore. Justement, le nouveau nom n’est pas inscrit sur les délibérations. « Il faudra changer d’ailleurs, pour la prochaine fois, c’est encore écrit Saint-Dizier, Der et Blaise », fait remarquer Laurent Gouverneur. L’instituteur a parlé.
Conseil d’agglomération Grand Saint-Dizier Der et Vallées, toujours. Quentin Brière demande, au sujet d’une délibération, si ses confrères ont des questions. « Levez bien la main ! Oui là-bas, à droite ! » La réaction de Jean-Luc Bouzon, élu de « la Gauche citoyenne », est immédiate : « Ne dis pas droite en me regardant ! » « Bon alors, à ta gauche. » Remarque pas très adroite.