Le conte est bon !
Dimanche 26 novembre, la bibliothèque associative de la Dhuy a organisé une séance de lecture de contes.
Comptant dans ses rangs 94 inscrits, la bibliothèque de la Dhuy est déjà à son rythme de croisière et accueille tous les mercredis ses fidèles lecteurs. Aussi, dans le but de créer des échanges conviviaux autour de la lecture, elle organise également des rendez-vous dominicaux dédiés aux plus jeunes. C’est ainsi que dimanche 26 novembre, comme quinze jours plus tôt, elle a convié les enfants, accompagnés d’un de leur parent ou grand-parent, à une lecture de contes.
Certes, la durée de cette séance est courte puisqu’elle avoisine les 30 minutes mais la richesse et la diversité des lectures est bien là. A chaque rendez-vous, ce sont environ cinq lectures qui sont réalisées par Catherine Veyrier, la présidente de l’association.
Pour le dernier rendez-vous, il a été question de lire, entre autres, les ouvrages suivants : “Le loup est revenu”, “Les deux goinfres”, “Petit bleu et petit jaune” ou encore “Sur les genoux de maman”.
De fabuleuses histoires que les enfants n’ont pas manqué de dévorer, au même titre que les petits gâteaux agrémentant cette rencontre ; café et jus de pomme ont également été partagés.
C’est aussi le moment idéal pour les familles de ramener les livres empruntés précédemment et de reprendre d’autres ouvrages qui feront l’objet des prochaines lectures familiales.