Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

CVB 52 : « Encore une élimination d’entrée ! »

Niko Suihkonen et les Chaumontais étaient forcément déçus après l’élimination contre Nantes, mercredi. (Photo : P. Merle)

Michael Marshman (central du CVB 52) : « Je n’ai pas eu l’impression d’un passage à vide dans le quatrième set. Cela s’est joué en “service/réception”. Nous avons enchaîné les erreurs et Nantes s’est échappé au score. Cela a été compliqué ensuite, avec beaucoup de points de retard. Dès que la réception est moyenne, tout devient difficile pour le passeur et l’attaquant. Pourtant, dans les deuxième et troisième sets, nous avons montré un très bon niveau de jeu. Nous ne sommes pas loin de remplir l’objectif. Nous avons d’autres défis, comme le championnat qui reprend dès samedi contre Tourcoing. La déception est forte. C’est encore une élimination d’entrée en CEV. Nantes possède une belle équipe, complète, avec des grosses qualités de service, de défense. Maintenant, il faut repartir de l’avant. »

Sebastian Closter (libéro du CVB 52) : « Nous avons commis quelques petites erreurs en début de quatrième manche. Puis, on souffre sur deux services flottants. Comme au premier set où on lâche sur la fin. Là-bas, c’était la même chose. Ce n’est pas surprenant car on a changé beaucoup de joueurs à l’intersaison, et il faut trouver encore des automatismes. Le championnat reste l’objectif N°1. On va prendre match après match. Etre sorti si tôt d’une coupe d’Europe est décevant. Les détails ont fait la différence. On voit les grandes équipes dans leur capacité à réagir. Je ne me fais pas de souci là-dessus. Un gros match arrive dès samedi et on va bien le préparer. »

Niko Suihkonen (réceptionneur- attaquant du CVB 52) : « Nous avons commis des erreurs au début du quatrième set, comme sur la fin du premier acte, avec une position qui a fait la différence. Nous prenons cinq points de suite sur services flottants. Ensuite, c’est compliqué de revenir car Nantes est solide. C’était un tirage difficile, mais c’est la vie. Je me sens bien dans cette équipe chaumontaise. Il y a des moments difficiles pour un sportif. Mais on doit repartir de l’avant dès samedi. Le seul point positif est que cela va nous faire un calendrier plus allégé et nous donner plus de temps pour nous entraîner. »

Bruno Soirfeck (président du CVB 52) : « C’est dommage de ne pas au moins avoir pu offrir un “golden set” sur ce match retour. Je pense qu’il y avait la place pour réussir une performance ce mercredi. Malheureusement, la perte du premier set a mis l’équipe sous pression dès le début de la partie. Malgré un Victor Cardoso “en feu”, on n’a pas su maintenir notre qualité de jeu sur trois sets d’affilée. Il manque encore cette petite force mentale qui pourrait faire la différence. Mais on n’a pas vraiment le temps de se lamenter sur cette élimination, même si elle est regrettable. La fréquence des matches nous obli-ge à tout de suite nous replonger dans le championnat. »

Hubert Henno (entraîneur de Nantes) : « C’est vraiment une belle soirée ! On a réalisé deux matches vraiment aboutis face à cette  redoutable équipe de Chaumont. J’avais prévenu mes joueurs que le premier set serait essentiel pour la suite de la rencontre. Je suis vraiment satisfait d’avoir pu constater la force mentale de mon groupe, alors que les Haut-Marnais étaient en “roue libre” sur les deuxième et troisième sets. On a réussi à rester dans le match et à faire tourner le scénario en notre faveur. La grande différence avec l’an passé, c’est notre longueur de banc et notre qualité de service. En plus, on conserve notre invincibilité sur un cinquième set pour l’honneur. C’est toujours bon pour la confiance, même si mon travail est d’anticiper le jour où cette série se finira. Mais pour l’instant, on va savourer cette nouvelle victoire et cette qualification obtenue face à un gros adversaire. »

Recueillis par L. G. et N. Chapon

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Chaumont
Au stade dimanche
Volley-ball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Volley-ball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Sports de raquette Volley-ball

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)