Paroisse Saint-Maximilien-Kolbe : on fait le point et on trace des perspectives
Religion. L’assemblée générale de la paroisse Saint-Maximilien-Kolbe qui regroupe les communes de Chamouilley, Roches, Bayard, Prez-sur-Marne, Gourzon, Eurville-Bienville, Chevillon, Breuil, Sommeville, Rachecourt-sur-Marne et Fontaines, s’est tenue mardi 21 novembre, à la salle polyvalente d’Eurville-Bienville.
Après avoir remercié les présents, le prêtre du doyenné, Loïc de Clock a présenté Christian Charpentier-Masson, diacre-séminariste en formation, les deux sacristains David Didelot et Alain Thouvret, les activités de la paroisse Saint-Maximilien Kolbe, notamment la cellule paroissiale évangélique (CPE) où quelques personnes de la paroisse se réunissent régulièrement pour commenter l’évangile et le groupe de couturières liturgiques.
David Didelot, le trésorier, a donné en détail les comptes de la paroisse Saint-Maximilien-Kolbe. Il est nécessaire d’améliorer les finances en créant de nouvelles activités, expositions dans les églises et faire des crèches pour les mettre en valeur.
Jocelyne Guillemin, couturière liturgique a montré les ouvrages déjà réalisés et prochainement réalisation de nappes. En fin de réunion, les paroissiens ont partagé un apéritif dînatoire, apporté par les personnes présentes.