Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une vente de bois qui rassemble

Bernard Challan-Belval, au centre, a animé la vente de bois.

La Coopérative d’utilisation de matériel agricole et forestier de la région du Barrois (Cumafobar), unique dans le Grand Est, a organisé mardi 21 novembre, une vente de bois qui a été suivie par une trentaine de professionnels de la filière issus de scieries haut-marnaises mais également de Côte-d’Or, du Jura ou encore de Belgique et des Pays-Bas.

Cette opération a été dirigée par Bernard Challan-Belval, technicien forestier et directeur de la Cumafobar. Ce sont 41 lots, soit 18 lots de bois sur pied essentiellement composés de chênes et 23 lots de bois abattu composés de frênes et de hêtres principalement qui ont été proposés à la vente.

Un catalogue détaillé leur avait été adressé au préalable, permettant ainsi aux acheteurs potentiels de se positionner sur les lots pouvant les intéresser. Un prix de retrait a été fixé avant la vente mais non communiqué pour ne pas la fausser. Une fois que chacun a fait son offre, sous enveloppe, les lots ont été attribués au mieux-disant.

Sur le même sujet...

Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Sommevoire
Fermeture exceptionnelle du secrétariat de mairie
Environnement

En raison du pont de l’Ascension, le secrétariat de mairie sera exceptionnellement fermé vendredi 10 mai.

Prochain conseil municipal à Vouillers
Sommevoire
Prochain conseil municipal à Vouillers
Environnement

Le conseil municipal se réunira mardi 30 avril, à 20 h 30, à la mairie. A l’ordre du jour : l’observation sur les derniers comptes-rendus, la délibération sur la convention(...)

Conseil municipal :  des subventions accordées
Chantraines
Conseil municipal : des subventions accordées
Environnement

Le conseil municipal s’est réuni le 5 avril, sous la présidence du maire, Arnaud Vancoppenolle. Les élus ont délibéré sur les dossiers suivants. Compte administratif 2023 : sous la présidence(...)