Les élèves d’Anne Frank à l’heure anglaise
ÉDUCATION. Des élèves de 4ème 2 Segpa et des élèves de la section « Ulis » du collège Anne Frank ont cuisiné, jeudi 23 novembre durant la pause méridienne, un brunch anglais auquel étaient conviés plusieurs enseignants et le personnel pédagogique de l’établissement.
Cette activité était encadrée par leurs AESH, par Sophie Arnould Anigoni, professeure d’atelier hygiène, alimentation et service et Jennifer Dutte, professeure d’anglais en charge de l’organisation d’un voyage en Angleterre en fin d’année. « Par rapport à la recherche de financement, l’objectif était d’avoir une activité, de travailler sur la nourriture anglaise afin d’en réaliser un pour les adultes », a souligné Jennifer Dutte. « Cela valorise les élèves de s’accomplir sur une tâche et de s’investir dans leur propre projet. » Au menu de ce brunch très britannique confectionné par les élèves, une assiette salée composée de saumon fumé, bacon, œuf au plat, saucisse de volaille, d’une demi-tomate cuite, de champignons sautés, de galettes de pommes de terre et d’une assiette sucrée composée de cookies, brownies, muffins aux myrtilles.
En 2024, direction Londres
Le tout, accompagné de vin rouge, de jus d’orange, de thé et de café. Les convives de ce brunch ont reversé chacun une participation afin de financer le voyage des collégiens en Angleterre. Celui-ci aura lieu à Londres du lundi 13 au mercredi 15 mai 2024.