Objectifs atteints pour le 2e marché de Noël des Amis de l’orgue
Beaucoup de joie et un don pour la Fondation du patrimoine en ce week-end de fin novembre. La joie fut abondante pour ce deuxième marché de Noël de samedi 25 et dimanche 26 novembre, organisé par les Amis de l’orgue de l’église Notre-Dame-en-Sa-Nativité de Fayl-Billot en travaux jusque début 2025.
Les Flammekuche (ou tartes flambées) cuites au feu de bois ont régalé les amateurs et pas que, ainsi avec les “Spritz”, avec le pain d’épice, les crêpes et le traditionnel vin chaud dégustés soit dehors soit dans une des salles paroissiales attenantes à l’Oseraie, transformée en “Stammtisch” (tables des amis) pour l’occasion et pour se réchauffer.
Les objectifs ont donc été atteints : faire plaisir à plusieurs centaines de personnes de tous âges d’ici et des alentours, et participer à la souscription populaire de la Fondation du patrimoine avec un don de 2 000 € pour un des joyaux de Fayl-Billot.
Un pot de l’amitié rassemblera les bénévoles dont plusieurs élus ce vendredi soir. Le rendez-vous est déjà pris pour fin novembre en 2024.