L’Amicale laïque toujours aussi dynamique
Présidée par Jean-Baptiste Vaubourg, l’assemblée générale de l’Amicale laïque s’est tenue le 22 novembre à Bourbonne-les-Bains.
Le président a tenu à remercier la municipalité locale d’avoir mis à disposition une salle située sous celle du judo pour ses diverses activités dont pour la première fois cette réunion en ce mercredi 22 novembre.
Dans le bilan de l’année écoulée, l’Amicale Laïque a participé à la journée olympique autour du sport, place des Bains, avec des parcours chronométrés à bicyclette, a tenu la buvette du 14 juillet, a servi de support et de moteur à la fête des écoles ayant permis de glaner 4 400 €, répartis entre les diverses classes de la maternelle et du primaire, a aussi bénéficié d’une belle subvention de l’Ufolep.
Les responsables des diverses composantes ont présenté les bilans de leurs activités. Pour les cyclos, Joël Cornevin confirme l’existence d’un bon noyau et d’une excellente ambiance, réalise les trois parcours aux choix de sorties hebdomadaires, annonce l’attribution de 20 tenues (maillots et cuissards) par un assureur.
Créa Bourbonne dont le porte parole est Tony Aarnink a remercié la municipalité pour le versement d’une subvention de 500 €, permettant à partir de palettes, la décoration des entrées de ville, du Téléthon, de la période de Noël et des dinosaures à l’occasion du 50e anniversaire du parc animalier de la Bannie. Pour 2024, elle sera bien présente vendredi 28 juin, à l’occasion du passage de la flamme olympique. On a appris que le parcours local serait très limité, allant de la place de la Gare à celle des Bains.
L’Amicale laïque sera impliquée dans le semi-marathon de Bourbonne, le 26 mai. Le thème des Jeux olympiques figure aussi dans le choix des ouvrages de la bibliothèque de prêt, comme l’a indiqué Carine Tetevuide. Pour sa part, Jean-Marie Mussot anime le club de bridge qui ne demande qu’à se développer.
L’Amicale laïque ayant toujours été l’une des composantes des animations, a décidé d’organiser en mars une marche gourmande vers la Bannie avec stands et produits locaux.