Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les élèves préparent leur voyage au Japon

Les élèves… prêts pour le Japon.

Lors du vide-dressing à la salle Jean-Pierre-Davot, dimanche 26 novembre, les élèves de la cité scolaire Gaston-Bachelard du projet voyage au Japon 2025 ont tenu un stand restauration.

Ils ont proposé aux visiteurs leur fameux Kara Age (poulet mariné dans du soja, du saké, et roulé dans la fécule de pomme de terre, puis frit et servi avec du riz japonais), des pâtisseries et des crêpes. Ils écrivaient en japonais le nom des personnes qui le souhaitaient.

Ce sont des élèves particulièrement investis, sous la conduite de leur professeur Jean-Charles Candel.

Pour préparer Noël, ils seront à nouveau présents sur le marché de Bar-sur-Aube à partir de samedi 2 décembre pour vendre sablés, cookies, bredele, mendiants…

Et petit scoop : ils commencent à préparer une “Japan Expo”, avec beaucoup de surprises : concours de Cosplay, présence de deux cuisiniers japonais, et sans doute un expert français en rakugo, qui est une forme de théâtre comique japonais. De beaux projets à encourager.

Sur le même sujet...

Saint-Dizier
Les vacances apprenantes avec un parfum de brevet
Enseignement

ENSEIGNEMENT. Alors que les vacances de Pâques ont débuté cette semaine, 32 élèves de 3e du collège Anne-Frank ont encore le nez dans les cahiers. Pendant trois jours, ils participent(...)

Wassy
Un groupe de lycéens « métiers de la sécurité » en formation en Allemagne
Enseignement

Dans le cadre du programme Erasmus+, et pour la troisième année consécutive, six élèves de la filière “bac pro métiers de la sécurité” ont eu l’opportunité d’effectuer une période de(...)

Saint-Dizier
Passeport du civisme : l’Europe, sans oublier la vie municipale
Enseignement

A LA FONTAINE AVEC LES CITOYENS DE DEMAIN (5). « Si vous étiez des élus, qu’est-ce que vous auriez comme idées ? » Leïla Aba, conseillère municipale déléguée à la Jeunesse, a posé(...)