Marché de Noël : le premier mais pas le dernier
Le premier marché de Noël organisé ce week-end des 25 et 26 novembre par le Réveil du Bassigny a connu un beau succès.
Les exposants d’Andilly, des villages alentours et de départements proches proposaient pains, confitures, champagne, fromages de chèvre, miels, compotes, jus de pomme, saucissons, chocolats, rhums, huiles et bières qui ont fait le bonheur des gourmets et des gourmands. Il y avait aussi des bijoux, des créations en tissu, de la lingerie, de la dentelle, des bougies, des objets en 3D, des cosmétiques, des savons au lait de chèvre, sans oublier de jolies céramiques, des sapins de Noël, des gravures, du cartonnage au profit de la recherche contre le cancer, un atelier photo et des créations faites main avec des éléments de récupération. Certains ont participé à un atelier de création d’un centre de table tout en éléments naturels.
Samedi après-midi et dimanche toute la journée, le père Noël a visité le marché, distribuant des papillotes et des câlins aux enfants. Ces derniers et leurs parents ont pu, bien installés sur des coussins, écouter des contes de Noël et découvrir divers petits instruments de musique. Sur la place, flottait une délicieuse odeur de vin chaud et de gaufres. Le bar à soupes a permis de déguster des potages de lentilles corail et chorizo, de pois cassés, carotte et potimarron… A l’heure du déjeuner, la salle était remplie pour déguster la langriflette.
Pour satisfaire exposants et visiteurs, le président du Réveil, Bernard Lambert, et toute l’équipe de bénévoles, dont le maire d’Andilly, Gilles Huot, ont œuvré avec enthousiasme, malgré une météo hivernale. Ce premier marché de Noël a donc tenu ses promesses et l’on parlait déjà de celui de 2024.