Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Une grue pour dresser une grue

Une manœuvre spectaculaire.

COUP DE FLASH. Mardi 28 novembre, la rue du Maréchal-de-Lattre-de-Tassigny était fermée à la circulation pour cause de travaux. Si le chantier porté par le bailleur social Plurial Novilia a débuté depuis plusieurs semaines, l’opération du jour consistait en l’installation d’une grue sur la plateforme en béton dressée sur la route. Arrivée en pièces détachées par convoi exceptionnel, elle a été installée à l’aide d’une grue de levage. Une opération impressionnante qui n’est pas sans rappeler l’installation du sapin sur la place de l’hôtel de ville, une semaine plus tôt. La circulation était de nouveau possible en fin de journée. 

Sur le même sujet...

Joinville
Des travaux rue Aristide-Briand
Travaux , Vie quotidienne

En raison de la réalisation d’une tranchée pour le remplacement par Enedis de la ligne d’alimentation 20 000 volts, la rue Aristide-Briand est fermée à la circulation des véhicules jusqu’à(...)

46,73
Saint-Dizier
46,73
Economie , Travaux

LE CHIFFRE DE LA SEMAINE C’est, en moyenne, la durée en jours que met la Ville de Saint-Dizier à payer ses factures, selon les données du ministère de l’Économie, rendues(...)

Celsoy
Côte de Celsoy : l’affaissement s’aggrave
Travaux

TRAVAUX. Interdite à la circulation depuis près de deux mois en raison d’un affaissement de terrain, la D 308 (entre Celsoy et Montlandon) voit sa situation s’aggraver. Une entreprise spécialisée(...)