Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les joueurs du 52 balle en main

La gardienne du HBM Alice Trussart a encaissé 30 buts dans l’Aube. (Photo : A. J.)

Excellence Masculine

Chevillon/Pont-Varin bat Revigny 31-25

Revigny-sur-Ornain. Les joueurs de Jean-Christophe Renard ne sont pas tombés dans le piège sur le terrain de la “lanterne rouge” revinéenne et ont fait le métier en l’emportant, conservant ainsi leur leadership.

Les visiteurs font un premier break (2-4), mais les Meusiens montrent qu’ils ne se présentent pas en victime expiatoire (7-4). Maxime Lahire égalise à la 24′ (11-11). Juste avant la pause, le Meusien Olivier Kolp écope d’un carton rouge. A la pause, l’égalité est parfaite entre les deux équipes (14-14).

En deuxième mi-temps, les deux formations se livrent un chassé-croisé (14-15 puis 18-17) avant que les Nord Haut-Marnais ne creusent l’écart, avec notamment un quadruplé d’Antoine Viard et des arrêts décisifs de Quentin Janin (19-25). Les partenaires d’Enzo Altemaire gèrent leur avance dans les dix dernières minutes et remportent un précieux succès (25-31).

Honneur masculin

Poule 1

Charleville/Mézières bat Pont-Varin/Chevillon “2” 34-29

Charleville. Les joueurs de Mathieu Baroni, rapidement menés au score, inversent la tendance sur des buts de Julien Cresson (2) et Nathan Michaut (1-3).

Un double arrêt de Corentin Roussinaud suivi de deux buts de Teddy Royer et Arthur Valentin permettent aux Nord Haut-Marnais de gonfler leur avance (2-6). Les Carolomacériens renversent la vapeur (8-7) avant de se détacher à la pause (16-12). En seconde période, Maël Mariotte ramène les siens à “-2” (18-16), mais les Ardennais reprennent leur marche en avant (22-17). Arthur Pagniez et les siens s’inclinent sur cet écart de cinq buts (34-29).

Poule 3

Ent. Liverdun/Custines bat Froncles 38-22

Froncles. Les Fronclois ont essuyé un nouveau revers à domicile contre Liverdun/Custines. Au quart d’heure de jeu, les Meurthe-et-Mosellans font déjà la différence (3-7). Maxime Pradelle et Alexis Cornu font trembler les filets mais les visiteurs regagnent la pause avec sept buts d’avance (9-16).

A la reprise, Maxime Bondoux effectue quelques arrêts, mais les visiteurs inscrivent neuf buts d’affilée (12-27). Cette seconde période est bien compliquée pour Romain Olivier et sa bande qui subissent et chutent (22-38).

D1 territoriale masculine

Joinville bat Vendeuvre/Rosières 36-10

Joinville. Grâce à leur succès, les Joinvillois restent bien installés à la quatrième place. Les vingt premières minutes sont à sens unique et Nathan Rossignon se montre infranchissable (12-0). A la pause, les coéquipiers de Pierre Burgonde possèdent quatorze buts d’avance (17-3).

Bernard Tonner et Pierre Burgonde donnent 20 buts d’avance aux Joinvillois en seconde période (29-9) et le COJ l’emporte aisément (36-10).

7 Saulx-et-Perthois bat Chevillon/Pont-Varin “3” 32-30

Chevillon. Les locaux se sont inclinés de deux buts à domicile face au leader meusien. Les visiteurs imposent leur suprématie d’entrée de jeu (3-7). Les Chevillonnais recollent au score (13-13), mais ce sont bien les visiteurs qui virent en tête à la pause (14-15).

En seconde période, les coéquipiers de Théo Gaydon tiennent tête au leader (18-18), mais les Meusiens, emmenés par leur buteur Aymeric Gaillet, haussent le ton et se détachent (22-27). Les hommes de Kévin Bello se relancent en fin de partie mais c’est insuffisant (30-32).

D1 territoriale féminine

Brienne/Bar-sur-Aube bat Montier 30-2

Brienne. Les Dervoises ont été étrillées dans le derby contre Brienne/Bar-sur-Aube. Les Auboises attaquent fort (6-0) et il faut attendre la 7′ pour voir Cécile Sagan inscrire le premier but dervois (6-1). Le deuxième but est marqué à la 23′ par Séverine Berthélémy (16-2). Ce sera le dernier des filles d’Emmanuel Préfot qui sont en souffrance et butent sur l’excellente gardienne locale (17-2). En seconde période, la gardien auboise Océane Ouillon multiplie de nouveau les arrêts, tandis qu’en face, Alice Trussart continue de se faire mitrailler (30-2). Les Dervoises tenteront d’effacer cette débâcle, samedi, à domicile lors de la réception de la lanterne rouge Val-de-Meuse.

U18 masculins inter-départementaux

Poule haute

Vaubécourt bat Joinville 33-21

Vaubécourt. Les jeunes de Jean-Baptiste Mathias sont distancés après vingt minutes de jeu (13-7). Des buts de Tristan Weisse (2) et Natéo Trela, combinés à deux arrêts décisifs de Fares Kadri, permettent aux Joinvillois de rester à cinq longueurs à la pause (16-11).

En deuxième mi-temps, l’écart grimpe à “+10” (25-15, 44′). Les coéquipiers de Maël Mercier s’inclinent au final avec douze buts d’écart (33-21) et tenteront de l’emporter lors de la prochaine journée le 9 décembre à domicile contre Savino/Rosières.

U18 féminines inter-départementales

Poule haute

Pont-Varin/Chevillon bat Langres/Chalindrey 34-31

Chevillon. Les débats sont équilibrés (10-10, 15′. Layla Baudot et Sarah Masselot offrent deux buts d’avance aux Chevillonnaises (12-10), mais Langres/ Chalindrey recolle (14-14).

Les filles de Raphaël Chaulot poussent en fin de première mi-temps pour prendre trois longueurs d’avance grâce à Maelys Vandelet (2) et Mathilde Houze (22-19).

Naila Slimani et Yasmine Nouache ramènent les Sud Haut-Marnaises à deux buts (24-22). Les locales reprennent de l’avance (28-25), mais Naila Slimani et Margot Bortoluzzi trompent la gardienne (28-27).

A la 52′, Léane Guillaume égalise (29-29). La fin de match est haletante et, finalement, les coéquipières d’Héloise Florentin, sous l’impulsion de Layla Baudot, finissent en trombe et s’imposent (34-31).

U18 féminines inter-dép. 08-52

Joinville bat Verdun 42-7

Verdun. Battues lors de la première journée par Vouziers, les Joinvilloises ont rectifié le tir en allant gagner à Verdun. La première mi-temps est à sens unique, où les filles d’Ilhan Acer déroulent et n’encaissent que deux petits buts (2-21).

En seconde période, les partenaires de la gardienne Manon Philippe poursuivent sur leur lancée et l’emportent aisément (7-42). Les trois meilleures buteuses joinvilloises sont Louna Thouvignon (14), Isae Bourbon (8) et Ninon Dagorn (8).

U13 masculins inter-départementaux

Poule haute

Chevillon/Pont-Varin bat Rosières/Saint-Julien “2” 23-21

Chevillon. Les locaux, emmenés par un triplé de Jules Vaudin, les jeunes de Christophe Jeancolas prennent les devants (8-5) et mènent de quatre buts à la fin du premier tiers-temps (11-7).

Les Aubois se relancent et reviennent à -2 (12-10). Cet écart demeure jusqu’à la fin du deuxième tiers-temps (19-17). Le duel est disputé et Rosières/Saint-Julien n’a plus qu’un petit but de retard (20-19) et égalise à la 45′ (20-20). Hugo Schulz, Antoine Louvet et Jules Vaudin donnent de l’air à leur équipe (23-20) qui l’emporte malgré un ultime but aubois (23-21).

Vitry bat Froncles 37-27

Vitry-le-François. Les Fronclois subissent le jeu vitryat en première période et sont menés de huit buts (16-8). En deuxième période, Loris Navas et Gabriel Koehl effectuent plusieurs arrêts, mais l’écart reste sensiblement le même, de neuf buts (27-18).

Les coéquipiers de Corentin Mathieu butent sur le gardien vitryat, tandis que les locaux conservent leur efficacité et la partie se conclut sur un écart de dix buts en faveur des Marnais (37-27).

Poule basse sud

Joinville bat 7-Saulx-et-Perthois 35-14

Ancerville. Yanis Kadri (2), Gabin Narcy et Jules Grosjean-Bastianon lancent idéalement les Joinvillois dans la partie (0-4). Gabriel Lantenois effectue plusieurs arrêts déterminants pour garantir à son équipe de compter neuf buts d’avance à l’issue du premier tiers-temps (3-12).

Les coéquipiers de Kameron Ngha accentuent leur avance (9-23). Les jeunes de Thomas Grosjean conservent l’emportent, avec douze buts pour Yanis Kadri, meilleur buteur du match (14-35).

U13 D1

Ornel bat Prez/Bourmont/Manois 6-2

Prez-sous-Lafauche. Les protégés d’Armel Zeien ouvrent le score sur un corner rentrant de Simon Mehu (0-1). Ornel fait le break avant la pause en inscrivant deux buts par Léon Azizi et Paul Schillinger (1-3).

En deuxième mi-temps, Ornel continue de pousser et Noé Lorey marque sur une frappe lointaine (1-4). Puis Léon Azizi exécute un coup franc direct (1-5). Prez/Bourmont/Manois réduit le score sur un cafouillage (2-5) avant que Mohamed Ghaffard ne clôture la marque (2-6).

U11 départementaux

Froncles bat Joinville 13-9

Joinville. Un doublé de Jules Mathieu lance parfaitement les locaux (2-0), mais les Fronclois, portés par un triplé d’Anna Vignol, inversent la tendance (3-4). Jules Mathieu donne l’avantage aux siens à l’aube du dernier tiers-temps (9-8). Un dernier tiers-temps maîtrisé par les Fronclois qui renversent la vapeur et marquent à cinq reprises par Maxelien Teinturier, Anna Vignol, Maelly Piot, Aaron Dubois et Louis Belgrand pour l’emporter (9-13).

Montier bat Chevillon “2” 51-11

Montier-en-Der. Les protégés de Sophie Loisy ont poursuivi leur sans-faute, avec un large succès à domicile contre Chevillon “2”. Les locaux font rapidement la différence au cours du premier quart d’heure (18-4).

La deuxième période reste à sens unique (36-7). Les Dervois, avec notamment seize buts de Tom Demont, continuent sur leur lancée et l’emportent avec quarante buts d’avance (51-11).

Nogent bat Val-de-Meuse 18-13

Nogent. Ce samedi 25 novembre, les jeunes U11 se déplaçaient chez les voisins nogentais. Sur le 1er tiers-temps, les équipes se rendent coup pour coup et se termine (3-4) en faveur de Montigny-le-Roi.

Au début du second acte, les adversaires ont haussé leur niveau de jeu, avec notamment des récupérations de balles très rapides et des projections vers le but très efficaces. Les locaux prennent l’avantage à la pause (12-09).

Le dernier tiers-temps est quasi la copie conforme du 2e : les locaux accroissent leur avance. La fin de match est plus équilibrée et se solde par une victoie des locaux (18-13). Samedi, à Montigny, les Nogentais prépareront la réception de Chalindrey.

Le programme des 2 et 3 décembre

Prénationale féminine
Langres – Chaumont/Froncles : samedi 20 h 30, gym. Bonnelle.

Excellence masculine
Chevillon/Pont-Varin – Saint-Brice : dimanche 15 h, gym. Fourneret, Chevillon.

Honneur masculin poule 1
Pont-Varin/Chevillon “2” – Reims CH : samedi 18 h, gym. Fourneret, Chevillon.

Honneur masculin poule 3
Langres – Val-de-Meuse : samedi 18 h, gym. Bonnelle.
Chalindrey – Dombasle : dimanche 16 h, collège Henri-Vincenot.
Sluc Nancy – Froncles : dimanche 16 h, gym. André-Martiny.

D1 territoriale masculine
7-Saulx-et-Perthois – Montier : samedi 18 h 30, gym. du Perthois.
Chaumont – Joinville : samedi 20 h 30, gym. Lemouton.
Vendeuvre/Rosières – Chevillon/Pont-Varin “3” : samedi 19 h, Cosec de Vendeuvre.

D1 territoriale féminine 10/52
Montier – Val-de-Meuse : samedi 21 h, Cosec de Montier.

U18 masculins inter-départementaux poule haute
Joinville – Romilly : samedi 16 h, complexe du Fair-Play.

U13 masculins inter-départementaux poule 1 haute
Savino-Chapelain – Froncles : samedi 16 h 30, gym. La-Noue-Lutel, Sainte-Savine.

U11 départementaux poule 1
Langres – Val-de-Meuse “2” : samedi 15 h, gym. Bonnelle.
Nogent – Chaumont : samedi 15 h, Cosec de la piscine, Nogent.
Val-de-Meuse – Chalindrey : samedi 14 h 30, gym. du collège, Montigny.

U11 départementaux poule 2
Froncles – Chevillon “2” : samedi 16 h, gym. municipal.
Chevillon – Joinville : samedi 16 h, gym. Fourneret.

Sur le même sujet...

Au stade dimanche
Au stade dimanche
Handball

Dimanche 28 avril, l’équipe féminine de l’US Sermaize, en départemental 2 à huit, recevra le Chaumont FC au stade municipal (coup d’envoi à 10 h 30).

Bar-sur-Aube
Un avant-goût de Jeux olympiques
Handball

Samedi 13 juillet, la Flamme olympique sillonnera le département de l’Aube avant d’arriver à Paris le lendemain, jour de la Fête nationale. Un convoi fera quelques échappées vers certains lieux,(...)

Eurville-Bienville
Tournoi d’Eurville-Bienville : Le dernier mot pour Cédric Ribet (15/2)
Handball Sports de raquette

Dimanche 21 avril, dès 9 h, ont eu lieu les demi-finales du tournoi d’Eurville-Bienville, à la fois chez les dames et chez les hommes. Ils étaient 62 participants. La météo,(...)