Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

« Merd’v’là l’hiver » : la chanson populaire se mêle à l’opéra

Le dernier concert de Fugue à l’Opéra mettait à l’honneur les Beatles. (Photo d’archive).

Pour ce 3e concert du cycle d’automne, Fugue à l’Opéra a invité le groupe « Les Lunaisiens », au Nouveau Relax, ce samedi 2 décembre, à 20 h 30.

L’ensemble vocal et instrumental propose un voyage dans la chanson populaire française de la Renaissance à nos jours, explorant ainsi un pan important de ce patrimoine.

« Merd’v’là l’hiver » c’est ainsi que commencent les soliloques du pauvre poète Jehan Rictus (1867-1933), œuvre sur laquelle Arnaud Marzorati, directeur artistique des Lunaisiens, a organisé son programme. Celui-ci s’articule autour du répertoire « des chansonniers des rues » qui expriment la condition misérable des gens, des sans-abris, des ouvriers…

Pour les chanteurs des rues, rien n’est plus compliqué que le mauvais temps qui arrive. Déjà chassés en permanence, ils devront entonner leurs couplets dans les cabarets ou les estaminets, où ils ne seront pas toujours les bienvenus…

Sur le même sujet...

Fête patronale de la Saint-Quirin
Sommevoire
Fête patronale de la Saint-Quirin
Animations

La Saint-Quirin se déroulera du samedi 4 au lundi 6 mai. Les manèges (autos-tamponneuses et carrousel pour les petits), stands de confiseries et jeux d’adresse seront installés sur la place(...)

Avrainville
Concert exceptionnel en l’église d’Avrainville
Musique

Initié par l’association Bien-être d’Avrainville, le concert de clarinettes, qui a été joué en l’église d’Avrainville dimanche 21 avril, a obtenu un succès largement mérité. Interprété par l’ensemble et le(...)

Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Bettancourt-la-Ferrée
Spectacle musical par l’ensemble vocal Les Griottes
Culture Musique

Samedi 27 avril, à 18 h, au complexe Jean-Jaurès, l’ensemble vocal “Les Griottes” donnera un concert intitulé “L’eau de vie”. Sur le thème “Au fil de l’eau et des saisons”,(...)