Commentaires (0)
Vous devez être connecté à votre compte jhm pour pouvoir commenter cet article.

Les bouilleurs de cru espèrent plus de fruits pour la prochaine saison

Plus d’une dizaine de membres se sont réunis vendredi.

Les bouilleurs de cru ont tenu leur assemblée générale vendredi 24 novembre, en tout début de soirée. Elle a débuté avec la reconduction du bureau votée à l’unanimité ainsi qu’à l’accueil de trois nouveaux membres.

La lecture des comptes a fait état d’une situation financière plutôt bonne malgré la diminution des journées de distillation due à un manque de fruits des deux dernières années. En 2020-2021, il y a eu 62 journées de distillation contre 27 en 2021-2022 et 20 en 2022-2023. Les membres du syndicat espèrent donc que les fruits seront présents en plus grande quantité pour l’année à venir et les suivantes.

Le syndicat est heureux d’accueillir de nouveaux jeunes distillateurs, qui cuisent les fruits de leur récolte pour souvent confectionner des liqueurs et des apéritifs. Après avoir passé en revue les différents points administratifs traditionnels de l’assemblée, les membres ont échangé sur de nouvelles dispositions prochainement possibles quant aux règlements des droits.

L’assemblée s’est achevée autour d’un verre de l’amitié dans la bonne humeur et la convivialité habituelle de ce syndicat.

Sur le même sujet...

Les inattendues
Bologne, Vouécourt
Deux inattendues fort bienvenues pour reprendre le café de Vouécourt
Commerce , Monde rural

Depuis début avril, le bistrot de Vouécourt connaît une nouvelle jeunesse. Delphine et Cindy, deux « inattendues » ont repris les rênes de cet établissement pour l’heure ouvert sept jours sur sept(...)

Nogent
Initiativ’Retraite Aropa 52 rassemble les retraités des organismes agricoles
Agriculture , Associations , Monde rural

Jeudi 9 avril, Initiativ’Retraite Aropa 52 (association de retraités des organismes professionnels agricoles de la Haute-Marne) a tenu son assemblée générale, au centre sportif et culturel Robert-Henry de Nogent. Régis(...)

Neufchâteau
Une transhumance très suivie
Monde rural

La transhumance, organisée dimanche 14 avril au sein de la commune de Midrevaux par l’association M’Ton Village, présidée par Christine Damerval en collaboration avec le Gaec de La Vau, a(...)