De bons résultats d’ensemble pour Génération roc
Plusieurs jeunes grimpeurs de Génération roc se sont rendus ce week-end, à Vésigneul, où se déroulaient la coupe de ligue de blocs, les championnats territoriaux Marne, Ardennes ainsi que le championnat de Lorraine. Il s’agissait donc d’une bonne répétition en vue du championnat régional. Les résultats ont été satisfaisants pour les jeunes grimpeurs de Génération roc notamment pour les deux débutantes Izia Dehon et Léa Toffolon, en U14, qui terminent 14e et 12e sur 27 concurrentes avec quinze blocs réussis sur 25.
Chez les U16, Misha Urbain obtient une belle 5e place. Quant à Mathis Lopez, il confirme son potentiel en terminant 9e suivi de près par Malo Chauvot 10e. Nathan Hubail se classe 18e et Sacha Liiri 24e pour sa toute première compétition sur 35 concurrents. Chez les filles, il convient de noter la bonne 14e place d’Emma Llorca et la 18e place d’Ambre Roze sur 32 concurrentes.
Les bons résultats des grimpeurs de Génération roc se sont succédé dimanche 26 novembre à l’image de Pierre-Yves Béguinet, qui monte sur la deuxième marche du podium en seniors. « Pierre-Yves avait clairement fait le choix de travailler des blocs durs » explique Rémi Bourson. Dans cette même catégorie, Florent Courtier se classe 21e. Enfin, Romy Perrot s’octroie une excellente 6e place en U18 et Côme Naulot-Delépine s’adjuge une belle 5e en U20. Dans cette même catégorie, Lison Will a terminé au pied du podium.