Rugby à V : l’ECAC termine 3e du challenge Grand Est
Pour cette 2e journée du challenge Grand Est de rugby à 5, l’ECAC Rugby Chaumont avait inscrit deux équipes (une équipe mixte et une équipe +35 ans).
Treize joueurs et joueuses haut-marnais avaient répondu présents pour ce tournoi qui s’est déroulé à Saint-André-les-Vergers (Aube) dans des conditions météorologiques optimales et sur un terrain synthétique.
Dix équipes étaient inscrites. Ce fut, pour quelques Chaumontais, l’occasion de faire leur premier tournoi et d’inscrire leurs premiers essais en dehors du stade Daniel-Louis sur lequel la section de rugby à cinq s’entraîne tous les lundis soir à 19 h.
Les dix équipes étaient réparties dans deux poules de cinq équipes générant ainsi quatre matches de poule par équipes. A partir des classements des poules, deux matches attendaient l’ensemble des participants.
L’équipe mixte chaumontaise termine troisième de sa poule puis remporte son premier match de classement face à l’équipe du RCSA mixte (Saint-André-les-Vergers) 4-0. Dans son dernier match, pour les 5e/ 6e places, elle échoue de peu face à Reims +35 (3-1).
L’équipe chaumontaises +35 ans se classe 2e de sa poule derrière le RC Argonnais open. En demie finale, les “anciens”, dont la moyenne d’âge de l’équipe dépasse les 45 ans, se sont inclinés face au RCSA open (6-2), futur vainqueur du tournoi. Lors de la petite finale, les Chaumontais s’imposent face à l’équipe du RC Argonnais mixte, prenant ainsi la 3e place de ce tournoi. De belles choses ont été vues et le plaisir de jouer ensemble a réellement été présent sur ce tournoi ce qui pourrait lancer une bonne dynamique pour les échéances des prochains mois.